Connectez-vous S'inscrire

"Allons Chanter", la nouvelle chanson de Playhouse Disney

Composée par Jean-Jacques Debout et interprétée par des enfants


Dès le 19 décembre, Playhouse Disney diffuse pour la première fois le clip « Allons Chanter » interprété par des enfants. Cette adaptation d’une composition de Jean-Jacques Debout est aujourd’hui la comptine de Playhouse Disney, reprise en chœur par les 3-6 ans.



Playhouse Disney, la chaîne dédiée aux 3-6 ans, lance sa nouvelle chanson interprétée par des enfants qui s’amusent, rient, jouent et chantent dans les décors chaleureux et colorés de Playhouse Disney. Sur un air bien connu des parents, ils entonnent ensemble un refrain mettant en scène leurs personnages préférés : Mickey, Minnie, Tigrou, Winnie, Manny et ses outils….

« Allons Chanter », porte les valeurs de Playhouse Disney en mettant en images et en chanson tout ce qui rend la chaîne unique aux yeux des 3-6 ans et de leurs parents :

- Des personnages cultes, connus de tous et rassurants (Mickey, Minnie, Donald, Tigrou, Winnie, Manny et ses outils parlants Marty et Tourny…),

- Le jeu et l’interactivité pour encourager les enfants à être actifs en interagissant avec leurs personnages préférés,

- L’apprentissage ludique de notions indispensables au développement des petits (la sociabilisation, les chiffres, les couleurs, le langage, le chant…),

- La bonne humeur et le rire.

« ALLONS CHANTER », sur UNE MUSIQUE originale COMPOSEE PAR JEAN-JACQUES DEBOUT

Fort de ses succès et de sa sensibilité dans l’univers de la chanson enfantine, c’est naturellement que Jean-Jacques Debout a accepté de participer avec Playhouse Disney et Les Baladeurs d’Images, à la réécriture d’une musique originale et entraînante que de nombreux parents ont découverte, aimée et chantée dans leur enfance. Ce tube composé en 1977, s’intitulait « Allons Chanter avec Mickey » et était interprété sur scène par Chantal Goya en compagnie de Mickey, Donald et Dingo. Chantal Goya reprend par ailleurs la version originale de cette chanson dans son spectacle.

En actualisant cet air familier au ton de la chaîne, Jean-Jacques Debout et Playhouse Disney revisitent une chanson culte pour en faire un nouveau tube pour les plus jeunes.

« Allons Chanter », la chanson de Playhouse Disney à retrouver tous les jours sur la chaîne
Paroles : Adaptation de Sophie de HOLLOGNE
Musique originale : Jean-Jacques DEBOUT
Une production exécutive Les Baladeurs d’Images.
© Disney

Mardi 15 Décembre 2009 - 15:24



Ajoutez vos commentaires

1.Posté par olilivia le 06/02/2010 18:40
c est trop nul la nouvelles chanson

2.Posté par olivia le 10/02/2010 14:13
c est trop nuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuul la nouveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeee chanson

3.Posté par olivia le 02/04/2010 16:05
je trouve que cette chanson et bien

4.Posté par nana le 04/03/2013 20:15
comment je peux trouver les paroles de la chanson?

Nouveau commentaire :

sur cette page