Connectez-vous S'inscrire

Aloe Blacc - Good things

Sortie le 27 septembre 2010




Aloe Blacc - Good things
En provenance de Californie, la révélation soul 2010 livre enfin son nouvel album ! Inclus le single ‘’I Need A Dollar’’ ! Aloe Blacc a commencé sa carrière en 1995 en tant que MC dans le groupe de rap indé Emanon aux côtés du producteur hip-hop Exile.

Son premier album solo Shine Through paru en 2006 élargit son horizon avec des guitares acoustiques folk à la Cat Stevens, des sons soul à la Negro Spirituals et des touches latines. En 2010, Good Things, le nouvel album de ce multi-instrumentiste américain talentueux est une déclaration qui place définitivement Aloe dans le champ de la soul moderne. Co-écrit avec l'équipe de Truth & Soul, Good Things marque pour Aloe un changement de méthode, du personnel vers le politique.

Ce disque se concentre effectivement davantage sur les conditions de la vie moderne - le chômage, la précarité, les sans domicile fixe, le pillage des ressources, et le manque universel de compassion du capitalisme dans lequel nous évoluons tous, et au sein duquel certains se battent pour survivre.

Des chansons comme “You Make Me Smile” et “Miss Fortune”, accompagnées par la production aérienne de Leon Michels et Jeff Silverman, révèlent de manière sous-jacente une écriture réfléchie qui vise à provoquer les esprits. Plus explicite, le morceau “I Need a Dollar” - générique de la série How to Make It in America diffusée sur HBO - offre un message beaucoup plus évident. Aloe est prêt a s'engager, les « bonnes choses » sont à venir.

Lundi 6 Septembre 2010 - 18:09



Nouveau commentaire :

sur cette page