Connectez-vous S'inscrire

Amanda Lear - Le Belle est la Bête, son nouveau single !




Amanda Lear - Le Belle est la Bête, son nouveau single !
Muse intemporelle, artiste aux multiples talents (chanson, comédie, peinture), Amanda Lear a inspiré des artistes majeurs de la scène artistique internationale avant d'être reconnu pour son propre talent. Elle est une icône populaire et "hype" aimée de tous. La « pop » dans toute son acception . Parlant cinq langues, Amanda ne suit pas les modes elle les devance ! Elle a su se réinventer tout au long de sa carrière unique en France et dans le Monde.

Si Bryan Ferry la choisit pour être la cover girl du second album de Roxy Music " For your pleasure '' en 1973, c'est David Bowie qui la persuade de chanter et la fait signer chez RCA.

Son premier single "Trouble", la reprise d'Elvis Presley passe inaperçue, sauf à Munich, berceau du Disco, où en 1976 elle enregistre son premier single "Blood and Honey"qui sera suivi de cinq albums novateurs produits par Anthony Monn portés par la plus transgressive des artistes de l'époque. Amanda séduit tous les publics, des plus branchés au plus populaires. "Queen of Chinatown", "Follow Me","Tomorrow"", "Gold", "Fashion Pack", "Diamonds" ou encore ses reprises de "Lily Marlene" et de de "Fever" cartonnent dans les clubs et les charts internationaux.

Plus de 15 millions de disques seront vendus dans le monde entier. Au milieu des années 80 elle devient en Italie la star incontestée des émissions de la RAI et des TV privées. Bien qu'à moitié française, on ne la découvrira vraiment en France qu'en animatrice populaire d'émissions TV et radios à partir des années 90 et ce jusqu'aux années 2000. Elle continue en parallèle à enregistrer des disques pour les marchés internationaux avec plusieurs hits comme Fantasy, Love Boat, I just wanna Dance again ou I'm comin up qui beneficient de remixs par Bassbumpers, Junior Vasquez, Laurent Wolf ou BabyDaddy des Scissor Sisters.



En 2009 Amanda se lance un nouveau défi et met en avant ses talents de comédienne au théâtre avec la pièce ''Panique au Ministère''. Un triomphe absolu avec plus de 400 000 spectateurs qui se poursuit aujourd'hui avec sa nouvelle pièce Lady Oscar. ien.

Amanda est une des rares artistes française à avoir plus de 30000 followers cumulés sur Facebook et Twitter Sur Youtube et Dailymotion plusieurs de ses titres dépassent des centaines de milliers de vues !

Pour la première fois de sa carrière Amanda a enregistré en France un album de titres inédits avec une équipe de la nouvelle scène dance/pop/rock Ce nouvel album, son 16 ème ! , I don't like disco''surprendra ceux qui ne connaissent pas encore la voix suave et unique d'Amanda. Ils découvriront des textes à fleur de peau ("What a surprise" ) à l'actualité brulante ( "Chinese walk" ou ""Money Money") ou à la douce ironie (" I dont like Disco", "Icon" , "Superhero") . Les arrangements electro rock à base de guitares et de pizzicatos apportent une originalité évidente à cet opus réalisé par Gaël Brusseleers au Studio Entouka ( Paris). Le single "La bête et la Belle "ecrit par les anglais leaders de l'Electro Clash Louise Prey et Joe Moscow résume en tout point cet album : A little loud and Rock and Roll ! Le Clip qui l'accompagne montrant une Amanda plus séductrice que jamais a déjà été vu 100 000 fois sur Youtube depuis sa diffusion il y a juste un mois.

Si la belle nous fait un pied de nez en disant qu'elle n'aime pas le Disco, elle aime sans aucun doute toujours autant chanter !



Samedi 21 Avril 2012 - 02:49



Nouveau commentaire :

sur cette page