Connectez-vous S'inscrire

Amaury Vassili à l'Eurovision : "15ème c'est un résultat de merde"




Amaury Vassili à l'Eurovision : "15ème c'est un résultat de merde"
Des gagnants "mièvres", un "pauvre con de jury français" et une chanson en corse, pari "osé" mais "raté"..., le représentant de la France au célèbre concours musical, s'est exprimé sur sa défaite, au Parisien, dès son retour à l'hôtel, samedi.

"Un pari raté". C'est en ces termes que le ténor normand Amaury Vassili, représentant de la France au concours international de la chanson, samedi, en Allemagne, qualifiait sa prestation, dans la nuit de sa défaite, dimanche (lire "Au fait, est-ce qu'Amaury Vassili a remporté le concours?"). "15ème c'est un résultat de merde, mais ce n'est pas grave", confiait-il au quotidien Le Parisien, de retour dans son hôtel de Düsseldorf : "Tant pis pour moi. J'ai donné tout ce que je pouvais. Le style musical n'a pas convaincu. C'était un pari osé de défendre une chanson comme celle là."

Le chanteur de 21 ans a, en effet, tenté de faire gagner La France avec Sognu, une chanson dans une langue de son pays, le corse, contrairement à l'Azerbaïdjan, vainqueur avec un titre en anglais. Un titre loin d'avoir convaincu Amaury Vassili : "Pour moi, la chanson de l'Azerbaïdjan est mièvre." "Et en plus, je trouve qu'il ne faut vraiment pas avoir de couilles pour chanter en anglais comme ça et ne pas utiliser la langue de son pays ou d'une région comme moi avec le Corse", observe-t-il.

"J'étais l'homme à abattre", estime celui qui était l'un des deux favoris de l'événement, avec l'Allemagne, pays organisateur cette année (Lire : "La France, favorite des bookmakers") : "Les autres en ont clairement tenu compte. Pas ce pauvre con de jury français qui a offert 12 points à la Suède, pendant qu'elle ne nous donnait que deux points. "Je suis vraiment déçu par le jury français", livre le jeune homme, confessant être "allé vomir tout de suite", après sa prestation, tant "le relâchement, la décompression" l'ont "vraiment secoué". "J'avais tellement envie de gagner", se désole Amaury Vassili qui va néanmoins de l'avant, expliquant être "déjà passé à autre chose" : "à mon prochain disque".

Lundi 16 Mai 2011 - 13:43



Nouveau commentaire :

sur cette page