Connectez-vous S'inscrire

Amaury Vassili chantera en corse à l'Eurovision




Le jeune chanteur lyrique Amaury Vassili, qui représentera la France à l’Eurovision le 14 mai prochain, a décidé de chanter en corse pour défendre les couleurs de la France.

Il interprètera le titre “Sonniu” (“songe” en français). Si la chanson a été choisie par France 3 et la SACEM, le choix de la langue a été fait par Amaury Vassili lui même car il a l’habitude de chanter en italien et que la langue corse y ressemble beaucoup. “On avait fait une version française, mais cela rendait la chanson ringarde. Et puis c’est une très belle langue le corse. Avec le français, cela n’aurait pas été aussi beau et fluide” , confie le jeune ténor dans Le Parisien.

Chanter en corse est une stratégie qui peut s’avérer gagnante: en 1993, Patrick Fiori était arrivé 4ème du concours de l’Eurovision avec sa chanson “Mama Corsica”. Toutefois, il est fort possible que le choix de cette langue régionale fasse jaser, ce à quoi Amaury Vassili répond: “Je vais peut être dire une bêtise, mais les Corses sont des Français”…

Mardi 8 Février 2011 - 11:26



Nouveau commentaire :

sur cette page