Connectez-vous S'inscrire

Amélie au pays des Bodin's


Sortie nationale le mercredi 26 mai 2010



En 2008, Mariage chez Les Bodin's, la comédie d'Eric Le Roch avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet, avait démarré sa carrière dans la région Centre avec moins de 15 copies pour sortir progressivement dans l'ensemble des régions françaises, atteignant le chiffre record de 120 000 entrées.

Une sortie différente, unique en son genre pour cet hymne aux valeurs simples qui mettait en lumière le quotidien des gens ordinaires et nous confirmait que les petits films aussi pouvaient avoir de grandes vies !

Portés par le même enthousiasme et la même envie de rendre les gens heureux, le trio s'est donc reformé pour "accoucher" d'un nouvel opus de la vie de la Famille Bodin's.
Une "suite" toujours soucieuse de ne pas trahir l'univers et l'humanité de ces personnages créés sur scène il y a plus de 15 ans et qui, après plus de 3000 représentations, sont devenus de véritables phénomènes nationaux.

Un film réalisé par Eric Le Roch

Scénario de Vincent Dubois, Jean-Christian Fraiscinet et Eric Le Roch
Dialogues de Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet
Une production Agence BJP, ADR productions, SND

Durée : 1h20

Amélie aurait bien voulu naître à Paris, dans un quartier chic. Sa maman aurait été belle comme une princesse et son papa aurait eu un beau costume et une belle cravate, comme un président de la république.
Ils auraient habité dans une belle maison, grande comme un château, avec des lumières partout et de beaux rideaux rouges, mais bon... On ne lui a pas demandé son avis... Elle s'appelle Amélie Bodin, elle est née dans les champs, au milieu des abeilles et sa vie à elle, ça va pas être un conte de fées !...



Mardi 13 Avril 2010 - 18:58



Nouveau commentaire :

sur cette page