Connectez-vous S'inscrire

Amnesty International lance son application I phone




Pour son 50ème anniversaire, Amnesty International célèbre un demi-siècle d’espoir, de lutte et de solidarité internationale pour la défense des droits humains. L’association interpelle chaque citoyen à agir pour que les droits de tous soient respectés et protégés.

« Vous pouvez défendre les droits humains », un appel à l’action.

Amnesty International France invite chacun à participer à cet élan de solidarité pour que les femmes et les hommes, où qu’ils vivent, soient libres et égaux en dignité et en droits.
De nombreuses manifestations ponctueront l’année 2011. Le 28 mai, jour de création de l’association, lors d’événements grand public organisés dans de nombreuses villes de France et, à Paris, place Stalingrad, un toast sera porté à la liberté de tous partout dans le monde.

Dès maintenant, Amnesty International France appelle le public à l’action à travers :
* un jeu sur I-Phone qui met en scène la défense des droits humains et permet pour une somme symbolique, 0,79€, de soutenir l’action d’Amnesty International France – Application imaginée par La Chose et réalisée par MobiGame - En téléchargement sur amnesty.fr/bulletproof

* un spot audiovisuel « Projection », réalisé par Wilfrid Brimo (Wanda Productions) avec l’agence La Chose, illustrant la manière dont chaque signature participe à faire reculer les violations des droits humains,

* un nouveau site Internet www.amnesty.fr : dédié à l’information et la mobilisation, le site propose un espace permettant aux internautes d'accéder à un suivi personnalisé de leur engagement avec l'association.

« Amnesty International dénonce les violations commises lors des manifestations pacifiques en Afrique du Nord et au Moyen-Orient aussi bien que celles commises en France contre les populations vulnérables, en particulier les étrangers et les Roms. Les droits humains sont universels, notre action ne peut avoir de frontières », déclare Geneviève Garrigos, présidente d’Amnesty International France,
Nous invitons toutes les personnes indignées, toutes celles qui veulent résister aux injustices
à nous rejoindre et passer à l’action »,

Pendant 50 ans, de Londres à Santiago et de Sydney à Kampala, l’engagement et la persévérance de millions de personnes ont contribué à faire pression sur les Etats et décideurs pour faire avancer les combats d’Amnesty International. Aujourd’hui, 139 pays n’appliquent plus la peine de mort ; des dizaines de milliers de prisonniers d’opinion, telle que Aung San Suu Kyi, ont été libérés ; de nombreux défenseurs des droits humains, militants, avocats, journalistes, harcelés, sont protégés afin qu’ils puissent poursuivre leur travail pour le respect des libertés fondamentales.

Pendant 50 ans, toutes les avancées en matière de droits humains, dont Amnesty International a été partie prenant, montrent que chaque individu peut apporter une contribution vitale à la mobilisation collective. Cette force peut contribuer à changer les situations graves qui persistent en 2011.

Mardi 10 Mai 2011 - 17:24



Nouveau commentaire :

sur cette page