Connectez-vous S'inscrire

Anacours recrute 4.000 enseignants pour la prochaine rentrée scolaire


Spécialiste du soutien scolaire, Anacours renforce ses équipes pédagogiques. Le réseau, qui travaille déjà avec plus de 20.000 intervenants, recherche 4.000 nouveaux enseignants pour septembre 2012.



Pour répondre à la demande accrue des élèves et de leurs familles, Anacours, spécialiste du soutien scolaire depuis plus de 12 ans, prévoit de recruter 4.000 nouveaux enseignants pour la prochaine rentrée scolaire. Près de 2.500 postes sont à pourvoir en Île-de-France et 1.500 en Province.

Anacours recherche des profils Bac+3 pour le soutien scolaire, notamment en français, mathématiques et physique-chimie, mais aussi des intervenants niveau Bac pour son offre "sortie d’école" (prise en charge de l’enfant après l’école et supervision des devoirs...).
Formateurs professionnels, professeurs vacataires, retraités, étudiants ou personnes sans activité... les profils requis sont variés mais les candidats doivent avant tout être experts dans la matière enseignée, pédagogues et motivés par le poste.

UN SYSTÈME DE RECRUTEMENT SÉLECTIF

Afin de proposer un enseignement de qualité et des professeurs adaptés à chaque élève, Anacours a mis en place un système de recrutement de haut niveau. Chaque enseignant postulant doit remplir des critères bien précis, avoir un parcours en corrélation avec les matières qu'il souhaite enseigner et valider toutes les étapes du processus de recrutement.

Un niveau bac+3 est préalablement requis, mais les diplômes ne suffisent pas. Il est demandé à chaque candidat de posséder et entretenir un solide relationnel et un savoir-faire pédagogique.

Un recrutement se divise en quatre étapes successives, chacune étant indispensable et éliminatoire. Une présélection téléphonique permet d'évaluer le niveau et les motivations du candidat. Puis, pendant une demi-journée, des entretiens en face à face permettent de tester sur le vif les connaissances, la pédagogie et le relationnel du professeur. Le candidat est ensuite convié à une réunion d'information. Le recrutement s'achève par un entretien avec les responsables de l'agence à laquelle sera rattaché l'enseignant.

A la suite de ce cheminement, seul un candidat sur quatre est retenu. Cette expertise pointue porte ses fruits : 95% des familles déclarent être satisfaites des professeurs proposés. Elles constatent chez leurs enfants une progression rapide dans l'apprentissage des matières et un plaisir d'apprendre plus grand.

Lundi 11 Juin 2012 - 19:24



Nouveau commentaire :

sur cette page