Connectez-vous S'inscrire

Anaïs - The Love Album

Sortie le 10 novembre 2008




Un peu d’histoire… « The Cheap Show » !

Anaïs - The Love Album
Le 1er album d'Anais sort en 2005. A l'origine, c'est un spectacle intitulé "The Cheap Show" qui ne devait durer que quelques dates (Anaïs sortait juste d'une expérience avec son groupe "Opposum").
Devant le succès du spectacle, un live a été enregistre au Poste à Galène à Marseille et est devenu l'album.

Il est d'abord sorti en Inde. Puis ressorti chez V2 l'été 2005 agrémenté d'une version studio (garage mix) du titre "Mon coeur, mon amour" qui devient un véritable tube.

Le bouche à oreille a fonctionne rapidement suite à ses performances scéniques.

Elle fait son 1er Taratata a l'automne. La bascule se fiat après Les Victoires de la Musique. Elle ne reçoit pas de victoire mais son passage a tout accéléré.

Ensuite, une version studio de la chanson « Christina » a été enregistré. Cela devient le 2è single qui bénéficie d’un large airplay. C’est d’ailleurs Anaïs qui écrit le clip.

Aujourd’hui "The Cheap Show" totalise près de 500.000 ventes!!
Un DVD du spectacle est également sorti.

Anaïs sur tous les fronts

Entre temps, Anaïs enregistre un duo avec le groupe américain The Blood Arm (un clip est d’ailleurs réalisé à cette occasion) et tourne dans un film pour Canal+ réalisé par Marion Vernoux avec Emma de Caunes et Alain Chabat qui sera diffusé a l'automne 2008. Elle fait également de la scène avec un projet en anglais intitulé « The Amber Story ».

Le nouvel album

Pour ce nouvel album, Anaïs a cherché assez longtemps le bon producteur alliant une culture hip hop, soul et pop. Les 1eres maquettes datent d'il y a un an et la plupart des titres ont été écrits en Ardèche.
C’est sur Dan The Automator que le choix s’est porté. Il a tout de suite réagit positivement aux maquettes !

Ce qui a plus particulièrement séduit Anaïs, c'est la production de 2 projets perso de Dan : Le 1er surtout qui s'appelle Lovage avec Mike Patton ex. Faith no more et Damon Albarn. Le second : Handsome Boy Modeling School avec Prince Paul et des invités prestigieux toujours comme Franz Ferdinand, Pharell Williams etc...

Dan The Automator est connu depuis le milieu des 90's avec son projet Dr Octagon sur Mo' Wax et Deltron 3030 avec déjà Damon Albarn. Avec ce dernier, il formera ensuite Gorillaz dont Il produit le 1er album avec le tube "Clint Eastwood". Il a également travaille avec De La Soul, Beck, Air, etc...

Les musiques du nouvel album ont été enregistrées dans le studio perso de Dan au coeur de San Francisco. La plupart des instruments ont été joués par des musiciens américains.
Les voix et le mix ont été réalisés à Paris.

Un premier single est mis en radio début septembre, le clip disponible courant octobre. L’album sortira le 10 novembre et la tournée commencera au premier trimestre 2009.

Jeudi 25 Septembre 2008 - 15:28



Nouveau commentaire :

sur cette page