Connectez-vous S'inscrire

André Rieu - A toi




André Rieu est un violoniste né le 01 octobre 1949 à Maastricht, en Hollande. Il a grandi au son de la musique classique et dès l’âge de cinq ans, il commence à apprendre le violon et développe une véritable passion pour cet instrument.

En 1974, il s’inscrit au conservatoire de Bruxelles où il remporte le premier prix. Après avoir fini ses études, il intègre l’orchestre symphonique du Limbourg, mais il rêve de créer le sien. C’est ce qu’il parvient à faire, en fondant le « Johann Strauss Orchestra ».

Il devient rapidement connu, grâce aux nombreux concerts qu’il donne en Belgique, Allemagne et Hollande. Puis, il enregistre ses premiers disques avec son orchestre. Ceux-ci récoltent énormément de succès, ce qui le pousse à continuer dans cette voie et à en sortir d’autres. Il est connu pour avoir remis la valse au goût du jour dans tout le monde.

Le succès d'André Rieu en France remonte à la sortie de son premier album, « valse », en septembre 1997, qui lui permet de donner son premier concert à l'Olympia.

Jeudi 12 Novembre 2009 - 19:31



Nouveau commentaire :

sur cette page