Connectez-vous S'inscrire

Anggun avec l’Organisation des Nations Unies (O.N.U.)


La chanteuse internationale d’origine Indonésienne, Anggun, a été choisie par l’Organisation des Nations Unies (O.N.U.) et sa branche pour l’Alimentation et l’Agriculture (F.A.O.), en tant qu’Ambassadrice de Bonne Volonté.



Anggun avec l’Organisation des Nations Unies (O.N.U.)

Anggun avec l’Organisation des Nations Unies (O.N.U.)
Avec d’autres personnalités internationales, telles que le champion sportif Carl Lewis ou encore le designer Pierre Cardin, Anggun aura pour mission de relayer les actions de la F.A.O/O.N.U dont le mandat-phare est de veiller à ce que les êtres humains aient un accès régulier à une nourriture de bonne qualité qui leur permette de mener une vie saine et active.

L'Organisation des Nations Unies et sa branche pour l'alimentation et l'agriculture joue un rôle de chef de file dans les efforts internationaux de lutte contre la faim. Elle aide les pays en développement et les pays en transition à garantir une bonne nutrition pour tous. Depuis sa création en 1945, elle a consacré une attention particulière au développement des zones rurales, où vivent 70 pour cent des populations pauvres et affamées de la planète.

Ce n’est pas la première fois que Anggun est choisie par les Nations Unies pour relayer ses actions auprès du grand public. En 2005, Anggun a été nommée porte-parole du programme de Micro-Crédit, destiné à lutter contre la pauvreté.

Depuis 1999 et son tube ‘la Neige au Sahara’, numéro 1 dans plus de 10 pays à travers le monde, et plusieurs millions d’albums vendus à l’international, Anggun est une artiste reconnue dans de nombreux pays (Italie, France, Russie, Asie du Sud-Est, Pologne, Moyen-Orient, …). Elle est régulièrement consacrée comme l’une des meilleures ventes export françaises. Son précédent album a d’ailleurs été certifié Platine-Export et son premier album Diamant-Export. Anggun a reçu de nombreux prix internationaux et a chanté avec des artistes à renommée mondiale tels que Peter Gabriel, Pras des Fugees, Zucchero, Julio Iglesias, Michael Bolton, … Récemment, elle a terminé le tournage du prochain film de Claude Lelouch aux côtés du chanteur Raphaël et sortira son nouvel album au Printemps 2010.

A propos de son rôle d’Ambassadrice de Bonne Volonté, Anggun affirme « que l’Organisation des Nations-Unies peut compter sur moi pour soutenir les actions destinées à lutter contre le fléau de la faim dans le monde qui touche plus d’un milliard de personnes aux quatre coins de la planète ».
Anggun se rendra à Rome le 16 octobre prochain à Rome en Italie (où siège la F.A.O.), pour le ‘World Food Day’, une cérémonie exceptionnelle organisée cette année dans le cadre du Festival International du Film de Rome. A cette occasion, Anggun prononcera un discours détaillant les raisons de son engagement et les grandes missions qu’elle soutiendra au cours de cette année.

Jeudi 3 Septembre 2009 - 15:06



Nouveau commentaire :

sur cette page