Connectez-vous S'inscrire

Anggun, la grâce et la voix pour représenter la France à l'Eurovision




"C'est vraiment un immense honneur. Je symbolise sans doute la France d'aujourd'hui, métissée, faite de plusieurs cultures. Votre pays m'a donné une belle langue, une belle identité", a déclaré au Parisien Anggun, après avoir été choisie pour représenter la France à l'Eurovision pour l'édition 2012. La France mise désormais sur la "grâce" de la chanteuse d'origine indonésienne âgée de 37 ans pour remporter le concours qui se déroulera le 26 mai à Bakou, capitale de l'Azerbaïdjan.

Anggun, qui vient de publier son cinquième album, "Echos" (Warner Music), s'est fait connaître en 1997 par son tube La neige au Sahara. Son premier album s'est vendu à plus de 1,5 million d'exemplaire à l'étranger et tous les autres ont été certifiés disque d'or ou de platine. "Si l'on veut gagner, il faut que notre candidat plaise aux autres pays. Anggun est une artiste populaire et pas seulement en France. En plus, elle est engagée dans de grandes causes humanitaires. Elle dégage une vraie gentillesse", a expliqué au Parisien la directrice des divertissements de France 3, Marie-Claire Mezerette.

La France espère depuis... 35 ans

L'an dernier, le jeune Amaury Vassili, pourtant donné parmi les favoris, n'avait terminé qu'à la 15e place du concours avec son morceau de pop lyrique. L'humour potache des Fatals picards n'avait pas non plus réussi à la France, ni le choix de Patricia Kaas, pourtant une star en Russie et dans les pays de l'Est.

La France n'a plus remporté l'Eurovision depuis 35 ans et la victoire de Marie Myriam, avec la chanson "L'oiseau et l'enfant". Le titre a été remporté en 2011 par l'Azerbaïdjan où se tiendra l'édition 2012.

Jeudi 1 Décembre 2011 - 15:46



Nouveau commentaire :

sur cette page