Connectez-vous S'inscrire

Angleterre - Emeutes : le match Angleterre-Pays-Bas annulé




Prévu mercredi à Wembley, le match amical opposant l'Angleterre aux Pays-Bas a été annulé en raison des émeutes qui secouent Londres depuis plusieurs jours. La reprise du Championnat de Premier League pourrait aussi être perturbé.

Scènes de violences et de pillages

Depuis trois jours, suite à la mort d'un homme de 29 ans jeudi dernier au cours d'une intervention policière à Tottenham, l'Angleterre est en proie à de violentes émeutes.

Le phénomène a gagné du terrain ces dernières heures avec de nouvelles scènes de guérilla urbaine à Birmingham, Liverpool et Bristol. La Fédération anglaise de Football a donc dû prendre rapidement une décision. Dans un communiqué très bref, la Fédération Anglaise annonce que le match amical Angleterre-Pays-Bas est annulé. Quatre rencontres du premier tour de la Carling Cup ont aussi été reportés.
La reprise de la Premier League pourrait également être fortement perturbée le week-end prochain. Tous les yeux sont évidemment braqués sur Tottenham.

Les Spurs sont censés accueillir Everton samedi. Pour l'heure, le club a indiqué que tout était fait pour assurer la tenue de la rencontre et invite ses supporters à consulter régulièrement les mises à jour sur son site internet.

D'autres rencontres sont menacées : Fulham-Aston Villa, Queens Park Rangers-Bolton et Liverpool-Sunderland. Selon la BBC des discussions auraient déjà débuté entre la police et les représentants de la Premier League.

Mardi 9 Août 2011 - 15:43



Nouveau commentaire :

sur cette page