Connectez-vous S'inscrire

Animafac invite les jeunes à s’incruster dans le débat présidentiel




Animafac invite les jeunes à s’incruster dans le débat présidentiel
A sept mois d’une échéance présidentielle où la question de la jeunesse s’impose comme un thème central, le réseau d’associations étudiantes Animafac se mobilise pour que les jeunes puissent faire entendre leur voix. L’analyse de la campagne 2012 Même pas peur a ainsi été remise le 20 septembre dernier aux parlementaires et, pour que la jeunesse puisse continuer à s’exprimer, Animafac s’est associé à L’Etudiant.fr, L’Express.fr, France Inter et l’association Jets d’encre pour lancer le blog 2012 est à vous.

Démarrée le 21 avril dernier, 2012 Même pas peur visait à dénoncer l’instrumentalisation des peurs dans le débat public et à offrir un espace d’expression citoyenne aux jeunes. La campagne a suscité une forte mobilisation avec plus de 160 manifestations organisées partout en France, 3 400 contributions recueillies et plus de 8 000 votes et commentaires. Pour donner une suite à cette aventure, un travail d’analyse de cette participation a été réalisé. Ce document a été remis cette semaine aux parlementaires afin d’échanger avec eux sur cette campagne et les prolongements qui lui serons donnés dans les mois à venir.

Pour que les jeunes puissent continuer à réagir sur l’actualité, donner leurs idées et continuer à faire entendre leurs voix, Animafac s'est par ailleurs associé à L’Etudiant.fr, L’Express.fr, France Inter et l’association Jets d’encre pour lancer le blog 2012 est à vous. Couvrant toutes les thématiques abordées au cours de la présidentielle 2012, ce blog, ouvert à toutes formes de contributions de lycéens et d’étudiants, a pour vocation d’être le premier espace d’échanges et de discussions des jeunes sur les enjeux de la présidentielle 2012.

http://blog.letudiant.fr/les-jeunes-bloguent-la-presidentielle-2012

Jeudi 22 Septembre 2011 - 20:35



Nouveau commentaire :

sur cette page