Connectez-vous S'inscrire

Anna Netrebko et Daniel Barenboim - In the Still of the Night




Anna Netrebko et Daniel Barenboim - In the Still of the Night
C’était un « songe d’une nuit d’été » – le 17 août 2009, Anna Netrebko nous conviait à une rencontre musicale placée sous le signe de l’intimité au Festspielhaus de Salzbourg : en compagnie de Daniel Barenboïm, la soprano donnait ce soir-là un récital de mélodies entièrement consacré à la musique de son pays natal.

La mélodie russe constitue certes encore, pour la majorité du public occidental, un répertoire exotique. Mais, après le succès de son Russian Album qui présentait des pages rares ou célèbres du répertoire de l’opéra et de la mélodie avec orchestre, la démarche d’Anna Netrebko apparaît parfaitement logique : d’une part, elle possède l’autorité naturelle de qui chante dans sa langue maternelle; d’autre part, elle disposait à Salzbourg d’un partenaire exceptionnel en la personne de Daniel Barenboïm.

Toutes les conditions étaient donc réunies pour une soirée magique – et le présent enregistrement vient en témoigner pour tous ceux qui n’ont pas eu la chance d’y assister.

Une version en Edition limitée de luxe est proposée, dans un premier temps, contenant les textes et traductions de chacune des mélodies, agrémentés de somptueuses photos du concert.

Lundi 29 Mars 2010 - 23:24



Nouveau commentaire :

sur cette page