Connectez-vous S'inscrire

Anne Etchegoyen présente son nouvel album




Anne Etchegoyen présente son nouvel album
DANS L’UNIVERS MUSICAL ET ARTISTIQUE CET ALBUM MARQUE UN VIRAGE dans la carrière d’Anne. Elle assume désormais pleinement son statut d’artiste world folk , qu’elle nourrit de ses propres textes racontant avec finesse, douceur et même ironie le partage des cultures, le voyage et une envie débordante de profiter de la vie et des émotions qu’elle procure.

Elle nourrit aussi cette ambiance de sa propre musique, virant de lamélancolie à la colère en passant par la balade. Le tout porté par ses inspirations latines, sa voix puissante etminérale, et ce qui fait aussi sa particularité : l’alternance des langues entre le français, l’espagnol et le basque (deux titres sur douze), les trois langues parlées au pays basque dont elle est originaire.

Parmi les gens qui ont participé à la réalisation de cet album, Michael Jones a joué le rôle de grand frèremusical, s’investissant dans la réalisation mais aussi dans l’évolution « folk » d’Anne, mais aussi Kepa Junkera, Gérard Daguerre (chef orchestre de Charles Aznavour, pianiste de Barbara) Patrick Fiori, Orreka tx (percussions traditionnelles), NicoWayne Toussaint (bluesman).

En bonus de cet albumde douze titres, un duo avec Patrick Fiori, sur Pachamama, single plus variétisant, issu du précédent album, datant de 2008, dont le clip de l’époque est en lien ci-dessous. Ce bonus est un clin d’oeil : deux voix puissantes, deux identités fortes.

Jeudi 14 Avril 2011 - 18:11



Nouveau commentaire :

sur cette page