Connectez-vous S'inscrire

Après James Cameron, Richard Branson au pays des poissons


Aller explorer le centre de la Terre : c'est le projet fou qu'a annoncé un communiqué du célèbre homme d'affaires et aventurier, quelques jours après le record de plongée établi par James Cameron. Mais le communiqué étant daté... du 1er avril, il n'a pas été difficile d'y voir un poisson d'avril.



Après James Cameron, Richard Branson au pays des poissons
On le savait déjà partisan des aventures les plus insolites, tenté par l'exploration des milieux les plus extrêmes, comme l'espace de la proche banlieue terrestre... Mais le dernier projet de Richard Branson a vraiment de quoi susciter les interrogations, tellement il semble farfelu. Car si l'aventurier milliardaire a perdu la course au fond des océans, remportée par le réalisateur James Cameron, il compte bien riposter en se lançant à la conquête... du centre de la Terre, à l'instar des héros de Jules Verne... C'est du moins ce qu'annonce le site virginvolcanic.com, lancé par le très médiatique homme d'affaires britannique, avec un communiqué sans ambiguïté : "Richard Branson va lancer une expédition vers le centre de la Terre à bord du Virgin Volcanic".

Bien évidemment, c'est un canular. Un coup d'oeil au calendrier vous donnera l'explication de cette annonce pour le moins saugrenue : le communiqué a été publié à quelques heures du 1er avril. Il est d'ailleurs daté de ce jour. Reste qu'avec un sens de l'humour tout britannique, ce voyage improbable a été annoncé avec tout le sérieux qui sied à une annonce officielle.

Will.i.am des Black Eyed Peas en passager de marque

James Cameron ne devrait cependant pas manquer de sourire au canular du richissime entrepreneur qui annonce dans son communiqué qu'il compte emmener le chanteur will.i.am des Black Eyed Peas dans sa capsule spéciale, censée s'engouffrer au fin fond d'un volcan puis directement dans les entrailles de la Terre.

"Je suis depuis longtemps fasciné par les volcans, ayant lu le Voyage au centre de la Terre de Jules Verne lorsque j'étais enfant", écrit Richard Branson sur son site internet. "Les volcans sont le prochain terrain inexploré. Que puis-je dire ? Je pars conquérir ce défi !", lance le milliardaire, qui est en outre un fan d'un autre roman de Jules Verne : Vingt mille lieues sous les mers.

Samedi 31 Mars 2012 - 18:16



Nouveau commentaire :

sur cette page