Connectez-vous S'inscrire

Après le sacre de "The Artist", Uggie raccroche le collier




Après le sacre de "The Artist", Uggie raccroche le collier
Il y a deux semaines, le chien Uggie avait remporté le prix de l'interprétation canine aux premiers Colliers d'Or. Et The Artist, dont il partage l'affiche avec Jean Dujardin, lui avait déjà rapporté la Palme Dog au dernier Festival de Cannes. Désormais, mission accomplie, le petit chien va prendre sa retraite des studios d'Hollywood, à l'âge de dix ans.

"Le petit gars ne rajeunit pas. Il n'est pas à l'article de la mort, mais il a travaillé toute sa vie. Il m'a tant donné et je pense qu'il est important qu'il cesse de passer de longues heures à tourner", a expliqué mardi son maître et dresseur, Omar von Muller, au lendemain du triomphe de The Artist à la cérémonie des Oscars où le film de Michel Hazanavicius a été sacré meilleur film. Dimanche soir, lorsqu'il a reçu la statuette, le réalisateur français a même "remercié Uggie. Je pense qu'il s'en fiche, je ne crois pas qu'il me comprenne".

Uggie sera un retraité actif

Omar von Muller se dit particulièrement fier de son compagnon pour sa capacité à improviser et à savoir ce que les réalisateurs attendent de lui. "Beaucoup de petites choses que Uggie faisait n'appartenaient qu'à lui", commente-t-il à la veille de cette retraite bien méritée.

Il est vrai que la carrière de Uggie aura été exceptionnelle. "Etre dans un film comme The Artist et faire tout ce qu'il a fait, c'est sensationnel, c'est très rare. En général, on joue dans des films pour Disney, pour les enfants. C'est amusant, mais on ne s'était jamais encore retrouvé aux Oscars", a raconté Omar von Muller. Uggie devrait néanmoins être un retraité actif et promouvoir la protection des animaux de compagnie, selon son dresseur.

Mercredi 29 Février 2012 - 23:10



Nouveau commentaire :

sur cette page