Connectez-vous S'inscrire

Après le scandale Ratner, Eddie Murphy forfait pour les Oscars


L'acteur américain renonce à présenter la prochaine cérémonie des Oscars, après la polémique qui a obligé Brett Ratner, qui devait produire la soirée, à s'effacer. Un remplaçant a déjà été trouvé pour pallier l'absence de Ratner : ce sera Brian Grazer autre pilier de la production hollywoodienne.



Après le scandale Ratner, Eddie Murphy forfait pour les Oscars
Eddie Murphy ne présentera pas la cérémonie des Oscars : il a préféré y renoncer après le débarquement mardi du producteur de la soirée Brett Ratner, accusé d'avoir tenu des propos homophobes, a annoncé mercredi l'Académie des Arts et Sciences du cinéma.

Le réalisateur et producteur Brett Ratner, qui avait été choisi pour concevoir la 84e cérémonie des Oscars, prévue le 26 février prochain, s'était retrouvé au coeur d'une polémique à la suite d'une petite phrase prononcée lors d'une rencontre avec le public pour la sortie de son dernier film Le casse de Central Park. Le cinéaste avait déclaré ne pas être un adepte des répétitions avec les acteurs, en commentant : "Les répétitions, c'est pour les tapettes". Tempête à Hollywood... et exit Brett Ratner. Malgré ses excuses, l'Académie a considéré que ses "propos étaient inacceptables".

Quel remplaçant pour Murphy ?

La grande question qui se posait alors était de savoir si Eddie Murphy, qui joue dans Le casse de Central Park, et devait présenter la soirée, allait résister à la polémique ou déclarer forfait. Il a finalement choisi de s'éclipser. Le président de l'Académie, Tom Sherak, a affirmé pour sa part "comprendre se que ressentait Eddie Murphy à l'idée de perdre son partenaire créatif, Brett Ratner. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite".

Mercredi dans l'après-midi, dans son troisième communiqué en moins de 24 heures, l'Académie a annoncé que le remplaçant de Brett Ratner serait Brian Grazer, un pilier de la production hollywoodienne (Splash, Apollo 13, Un homme d'exception, Da Vinci Code, Frost/Nixon), qui se trouve être également le producteur du Casse de Central Park. Le nom du remplaçant d'Eddie Murphy n'a en revanche pas encore été dévoilé.

Jeudi 10 Novembre 2011 - 14:23



Nouveau commentaire :

sur cette page