Connectez-vous S'inscrire

Après sa mort, le prix du best of de Whitney Houston augmente, Sony s'excuse


Sur la version britannique d'iTunes, les prix de deux compilations de la chanteuse ont grimpé en flèche, quelques heures après sa mort. Les fans ont dénoncé la manoeuvre. Mais à qui la faute ?



Après sa mort, le prix du best of de Whitney Houston augmente, Sony s'excuse
C'est le cas après chaque disparition d'une star de la chanson: les albums et autres best-of grimpent de manière vertigineuse dans les charts. Whitney Houston n'a pas échappé à la règle, mais les fans britanniques ont remarqué un détail dérangeant : seulement quelques heures après sa mort, le prix de deux best-of, The Ultimate Collection et The Greatest Hits, sont passés respectivement de 6 à 9,60 euros et de 9,60 à 12 euros sur la plateforme locale d'iTunes.

Sur Twitter et sur le web, les fans atterrés ont immédiatement relayé l'info, et accusé Apple de profiter du décès de la star pour engranger un peu plus de revenus. Mais voilà, la marque à la pomme n'avait rien à voir avec cette augmentation, puisque c'est en fait une "erreur humaine" provenant de chez Sony qui est coupable.

Sony a en effet réagi officiellement en pointant du doigt l'un de ses salariés travaillant à Londres. "L'augmentation du prix de ces albums de Whitney Houston dimanche sur iTunes UK est une erreur", assure Sony. "Dès que nous avons été mis au courant de l'erreur, nous l'avons corrigée. Nous nous excusons d'avoir offensés les fans", conclut le communiqué laconique de Sony. Les deux albums étaient dans le Top 5 des meilleures ventes jeudi matin Outre-Manche... avec un prix revenu à la normale.

Jeudi 16 Février 2012 - 16:29



Nouveau commentaire :

sur cette page