Connectez-vous S'inscrire

Après son triomphe à l’Olympia, Dorothèe revient à Bercy

Par Serena Fuart




Après son triomphe à l’Olympia, Dorothèe revient à Bercy
Depuis son incontesté succès à l'Olympia les 17, 18 et 19 avril 2010, Dorothée revient à Bercy le samedi 18 décembre 2010.

La salle parisienne, d'une capacité maximale de 17.000 places, va accommoder la chanteuse, la plus aimée par les enfants et aussi par les adultes, ses anciens admirateurs. A 56 ans, Dorothée détient le record du nombre de concerts à Paris-Bercy, avec 56 représentations. La dernière remonte à décembre 1996, complet avec plus de 180 000 spectateurs. Ce retour sera un moment fort pour elle et également pour son public.

Avant Bercy, Dorothèe fera une tournée qui commencera à partir du mois de septembre pour ce finir à Bercy.

En parlant de l’Olympia, les quatre spectacles sont été un triomphe et ont donné beaucoup d’émotions à tous les admirateurs et à la même Dorothèe, qui, en guise de conclusion, s’est adressée à le public, en disant « Vous m'avez donné tellement d'émotion.... Les larmes sont tout près. Merci et à très vite ! ». Une Dorothèe visiblement émue a donc interprètè ses plus célèbres tubes du passè tandis que le public chantai avec elle et parfois à sa place. Dans une salle emballée de fans délirant pour elle, Dorothèe a aussi chanté les chansons de son nouvel album sorti le 17 mars et disponible en édition limitée (format digipak avec livret) sur le site d'IDF1 et aussi en téléchargement légale. Les nouvelles chansons, 16 en tout, sont signés par JF. Porry et Gerard Salesses sauf « Sept ans et demi » de M.Jourdan. Les paroles et les refrains, en ligne avec son style, sont doux, parfois un peu nostalgique.

Le retour de Dorothèe se révèle enfin un gros succès : invitée dans plusiers émissions à la télé, protagoniste de spécials lui dédiés sur Idf1, a dépeuplé aussi sur Internet grâce à nombreux de fans qui ont publié pages et vidéo sur elle. Maintenant, depuis le quatre, très attendues, représentations à l’Olympia, le grand retour à Bercy qui, ça va sans dire, sera sans doute un nouveau triomphe.

Serena Fuart

Vendredi 23 Avril 2010 - 16:14



Nouveau commentaire :

sur cette page