Connectez-vous S'inscrire

Ariane Moffatt - Le Cœur dans la Tête


Découverte en France grâce à -M- et au duo "La Bonne Etoile", ARIANE MOFFATT est loin d'être une inconnue au Québec : disque de platine et trois Félix (équivalent des Victoires de la Musique). Cette jeune artiste de 25 ans y fait figure de révélation. D'une tonalité majoritairement intimiste, son répertoire est baigné dans des sonorités électro-folk-jazz qui l'inscrivent bien dans son époque.



A la suite de l’émission sur Canal+, et après trois semaines passées à faire de la musique en France avec –M-, Ariane se lance chez elle dans l’enregistrement de son second album, « Le Cœur dans la Tête » : « Le titre résume, je crois, assez bien les moments de confusion que chacun peut ressentir à certaines périodes de sa vie. »

Enregistré dans plusieurs endroits, entre ville et campagne, et sorti en novembre dernier au Canada, « Le Cœur dans la Tête » est, selon son auteur, « plus rhythm&groove - voire groove& grunge !- et moins aérien et éthéré » que son premier disque. Elle le présente aussi comme « forcément autobiographique, traité de façon intimiste : mais quand même pas trop replié sur ma personne.»

Vendredi 16 Juin 2006 - 15:14
sur cette page