Connectez-vous S'inscrire

Arielle Dombasle dans un spot campagne de soutien au mariage gay




Arielle Dombasle dans un spot campagne de soutien au mariage gay
Arielle Dombasle poursuit son engagement auprès de la cause homosexuelle. Après avoir été la marraine de la Gay Pride 2011, elle soutient aujourd’hui l’association Act Up-Paris dans une campagne défendant la cause du mariage gay, « en vue de l’approche de la présidentielle de 2012 et de l’engagement des candidats », est-il précisé sur sa page YouTube.

Réalisé par le photographe iranien Ali Mahdavi (auteur des clichés de Zahia pour « Next » en février 2012), et imaginé par l’agence « Les Ouvriers du Paradis », le film met en scène Arielle Dombasle dans une série d’interactions avec différentes figures d’unions homosexuelles.

La chanteuse termine le spot par ces mots: « On sait leur donner des noms, mais très peu de droits. Le mariage, un droit pour tous ».

« Un contrat par le pacs n’est pas un contrat de mariage, et les homosexuels en 2012 n’ont toujours pas acquis, en France, le droit de s’unir par les liens du mariage. Liens qui leur permettraient d’accéder symboliquement, métaphoriquement à un serment d’amour, de fidélité et de s’inscrire dans une logique à l’intérieur de la laïcité, à une série de droits (mort d’un des conjoints, adoption, etc.) », explique le communiqué d’Act Up-Paris.

Mercredi 21 Mars 2012 - 15:42



Nouveau commentaire :

sur cette page