Connectez-vous S'inscrire

Atelier Albers, une prépa artistique au cœur du quartier étudiant de Paris


L'Atelier a pour objectif de préparer en un an aux concours d'entrée des écoles d’art et de création. L'année préparatoire est une année charnière, pendant laquelle les étudiants se familiarisent avec les métiers de la création. Ils peuvent alors choisir leur voie en fonction de leurs aspirations personnelles, de leurs capacités et de leur potentiel.



C'est une année de découverte, de perfectionnement et d'orientation vers les métiers artistiques. On y pratique les différents outils et techniques du dessin et du graphisme. On étudie les perspectives, les proportions, les formes, les couleurs.

On travaille avec les matériaux des arts graphiques utiles aux concours et aux métiers artistiques.
L'enseignement se déroule sur une année scolaire, d'octobre à fin mai. Les étudiants constituent au fur et à mesure de l'année leur dossier artistique : le book.

Ils se préparent à présenter les concours des écoles d'art publiques et privées.

Les cours font l'objet d'une pédagogie interactive où la relation entre les professeurs et l'étudiant est privilégiée.

Ils doivent être complétés par un travail personnel régulier et soutenu.

L'enseignement en année préparatoire est pluridisciplinaire. À côté de l'apprentissage du dessin et de la pratique des outils : crayons, pastels, fusain, feutres, gouache, acrylique… l'enseignement comporte aussi un volet culturel à travers les cours d’histoire de l’Art.

Des ateliers d'initiation aux arts graphiques et de découverte du dessin sont proposés pendant les vacances scolaires. Ils permettent de confirmer l’intérêt des participants pour une orientation dans le domaine artistique.

ATELIER ALBERS
Enseignement supérieur technique privé
9, rue des Arènes de Lutèce
75005 PARIS

Visitez notre site : www.atelieralbers.com

Mardi 27 Mai 2008 - 00:00



Nouveau commentaire :

sur cette page