Connectez-vous S'inscrire

Athlétisme : Lemaitre élu athlète 2011




Christophe Lemaitre, troisième du 200m des championnats du monde de Daegu l'été dernier, a été élu lundi athlète français de 2011 pour la seconde année consécutive.

Jimmy Vicaut sur le podium

Comme l'an dernier, le sprinter devance le perchiste Renaud Lavillenie dans le vote des lecteurs d'Athlétisme Magazine et des internautes d'athle.com, le journal et le site de la Fédération française d'athlétisme. Jimmy Vicaut, finaliste à 19 ans du 100m aux Mondiaux de Daegu, monte sur la troisième marche du podium.

"Je suis content ! Je n'ai eu aucune distinction cette année. C'est donc ma première de la saison. Je suis heureux même si je n'étais pas le seul à mériter cette récompense. Ça aurait pu être Renaud (Lavillenie) à la perche, ou bien Mahiedine (Mekhissi-Benabbad) sur 3000 m steeple", a déclaré Christophe Lemaitre.

Triple champion d'Europe du 100m, 200m et du relais 4x100m en 2010, à Barcelone, Lemaitre, premier sprinter blanc à courir en moins de dix secondes au 100m sous chronométrage électronique, vient d'entamer sa préparation pour les Jeux olympiques de Londres de l'été prochain.

Lundi 19 Décembre 2011 - 18:24



Nouveau commentaire :

sur cette page