Connectez-vous S'inscrire

Au pays des musées : du 11 mai au 15 juin


Du 11 mai au 15 juin : exposition collective et gratuite des enfants de 90 centres de loisirs parisiens dans 11 musées de la Ville de Paris.



Les enfants des centres de loisirs exposent leurs oeuvres au sein des musées qui les ont inspirées, dans le cadre de L’Art pour grandir ! Pour cette deuxième édition, « Au pays des musées » a permis de familiariser les enfants de 90 centres de loisirs avec 11 musées municipaux. La découverte des collections et des lieux les a amenés à élaborer leurs propres créations : s’inspirant des oeuvres des musées et de l'iconographie des pavillons des expositions universelles parisiennes du début du XXe siècle, les enfants ont exploré cette année le thème de l’eau et de la ville en lien avec le projet de réaménagement des voies sur berge. Au final, leurs travaux collectifs sont exposés dans chacun des musées sous la forme d’un espace-pavillon, pour un parcours "au fil de l'eau" et de son imaginaire, de musée en musée.

Les musées de la Ville de Paris réunissent des collections remarquables par leur diversité et leur qualité, les premières de France après celles de l’Etat. C’est ce patrimoine exceptionnel qu’ont pu explorer les enfants au Petit Palais, au musée Galliera, au musée Cernuschi, au musée Carnavalet, au musée d’Art moderne, au Mémorial Leclerc – musée Jean Moulin, au musée Zadkine, au musée Bourdelle, à la Maison de Victor Hugo, au musée de la Vie romantique et au musée Cognacq-Jay.

Mardi 10 Mai 2011 - 16:11



Nouveau commentaire :

sur cette page