Connectez-vous S'inscrire

Audrey Valorzi, le charme électro à la Française !




Audrey Valorzi, le charme électro à la Française !
Auteur et interprète parisienne, Audrey Valorzi a su séduire en peu de temps le milieu de l’électro house.

Elève assidue du conservatoire et des cours de chant, de théâtre et de danse elle évolue très jeune dans un registre musical variété et se produit rapidement avec ses propres compositions.

Depuis, elle compte de nombreuses premières parties d'artistes et plus de 300 scènes dont l'Olympia ou le Palais Nikaia de Nice.

Sa rencontre avec David Vendetta marque en 2007 ses premiers pas dans l'électro et une étape décisive dans son parcours artistique.

Cette rencontre avec David Vendetta place Audrey Valorzi sous les feux des projecteurs aux côtés de Barbara Tucker, Akram ou Rachel Starr. David Vendetta lui confie l'écriture et l'interprétation de "Be the best", titre qui sera présent sur l'album de tous ses tubes "Rendez-vous".

Dès la sortie de l'album de nombreux producteurs séduits par sa voix mélodieuse teintée de sensualité s'intéressent à elle et lui proposent de collaborer sur de nouveaux titres électro.

Alors qu'elle se produit en club aux côtés de David Vendetta, le duo Moss & Szade lui propose un nouveau projet.

En 2008, alors que résonne «Get a move on» dans les clubs du nord et de la Belgique, «Once upon a time» est soutenu par Didier Sinclair, entre en playlist sur Radio FG ainsi que sur d'autres radios Contact, Vitamine.. et est également compilé par Wagram, Warner…

Toujours en 2008, avec S. Morrison qui la contacte sur Myspace elle forme le duo électro «Ame Caleen». Le titre "A demi-nue" rapidement suivi du "Fruit défendu" marque le début de cette nouvelle aventure.

Bénéficiant de larges rotations sur Fun Radio, Radio FG, Contact, Vitamine, Nrj Dance, NTI, Scoop … et en club, ce titre, remixé par Michael Kaiser (Queen - Paris), côtoie dans les classements Muzicast 100 radio, DJ Buzz, Yacast .. et dans une trentaine de compilations Wagram, Universal, Sony, Emi, Warner ...les hits et titres les plus marquants du moment.

Quelques semaines plus tard, lors d’un plateau d’artistes, Grégory Klosman et Dany Wild la sollicitent pour une nouvelle collaboration. Ensemble ils signent début 2009 « Discover » qui se classe plusieurs semaines dans le Top 40 des meilleures diffusions en club. Ce titre également compilé bénéficie de remix de Raf Marchesini & Max B (« Farao »), d'Alan Master T entre autres et sera joué par Javi Mula.

En 2010 elle enchaîne avec l'écriture en espagnol de "Pura Vida" avec Loic Penillo. Ce titre diffusé dès sa sortie sur les ondes de Radio FG fait l’objet de plus de quarante compilations numériques. Très apprécié au Brésil par les jeunes danseurs de rue, ce titre remixé par Anton Wick, accompagne les chorégraphies de Free Step.

Entre temps, Audrey Valorzi participe à l’écriture de "Taking the way" d’Alan Master T dont le clip dans la lignée d’Iron Man a été largement diffusé sur W9.

Quelques mois plus tard elle pose sa voix sur l’album Harmony de Laurent Wolf avec le titre "Believe in human" qu'elle a co-écrit pour lui.

Multicompilés, les titres et collaborations d’Audrey Valorzi figurent sur plus 150 compilations Wagram, Universal, Emi, Sony Bmg….

Côté scène, elle se produit en live dans les clubs, en France (Mix Club - Duplex - Loft - Noir et Blanc - Blue Note - Maison Rouge – Dimple, Joia ....) ainsi qu’à l’étranger (En Algérie, Au Liban , au Sri Lanka , en Azerbaidjan, en Russie .. ) et lors de festival ou évènements comme la Technoparade en septembre 2010.

Sollicitée en France et à l'étranger pour ses talents de chanteuse et d'auteur Audrey Valorzi continue à partager de nouvelles collaborations sous son nom ou, adorant brouiller les pistes sous pseudonymes et travaille également sur un projet personnel d’album.

Actuellement, elle prépare la sortie de nouveaux titres pour début 2012.

Audrey Valorzi, le charme électro A La Française !

Vendredi 23 Décembre 2011 - 21:38



Nouveau commentaire :

sur cette page