Connectez-vous S'inscrire

Aujourd'hui à Cannes : Cosmopolis, de David Cronenberg


Un premier teaser du nouveau David Cronenberg a fait sensation sur la toile, préfigurant une mise en scène hallucinante. On attend la confirmation.



Aujourd'hui à Cannes : Cosmopolis, de David Cronenberg
COSMOPOLIS
Réalisateur : David Cronenberg
Acteurs : Robert Pattinson, Juliette Binoche, Paul Giamatti

Histoire : Dans un New York en ébullition, l'ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s'engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n'a qu'une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l'autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s'installe, et il assiste, impuissant, à l'effondrement de son empire. Il est aussi certain qu'on va l'assassiner. Quand ? Où ? Il s'apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.

Pourquoi on l'attend : Le dernier Cronenberg, A Dangerous Method, ressemblait à un pied de nez aux attentes, adaptation illustrative d'une pièce de Christopher Hampton. Après History of Violence et Les promesses de l'ombre, c'était clairement un retour vers la dissertation psychanalytique et la reconstitution d'une époque comme dans Spider. Retour au bon cinéma ? Cosmopolis s'annonce quand même plus stimulant. En adaptant le postmoderne Don deLillo, Cronenberg donne un avant-goût de la fin du monde et devrait propulser Robert Pattinson au rang des acteurs qui comptent. Un premier teaser fait actuellement sensation sur la toile, préfigurant une mise en scène hallucinante. On attend la confirmation à Cannes.

Vendredi 25 Mai 2012 - 14:41



Nouveau commentaire :

sur cette page