Connectez-vous S'inscrire

Auren - De la tête aux pieds




Auteur pianiste et interprète, Auren est une jeune artiste lyonnaise, pétillante, émouvante et sincère. Depuis déjà plus de deux ans, elle assure régulièrement les premières parties de Michael Jones. Quand on connaît son talent d’artiste, on ne peut se méprendre sur l’avenir d’Auren. Remarquée lors de sa sélection aux 25èmes rencontres d’Astaffort, la voici aujourd’hui propulsée en première partie de Francis Cabrel.

Son secret pour séduire un public de plus en plus large : une réelle fraîcheur, un sens inné de la scène et une tessiture de voix qui lui permet une très grande richesse mélodique.

Issue d’une famille de mélomane, sa grand-mère lui enseigne le piano dès son plus jeune âge. Après quelques pas dans le monde professionnel et bien que diplômée de l’Edhec, Auren décide tout plaquer pour se consacrer à sa passion. Pubs, cabarets, petites scènes et c’est le déclic… Auren ne se contente désormais plus d’interpréter, mais trouve l’inspiration… Elle noircit des pages pour écrire des chansons qui lui ressemblent, pétillantes, savoureuses, féminines… Résultat, un répertoire tout en douceur, aux textes délicats sans détour et aux sonorités mélodieuses. Deux rencontres permettront à Auren de se conforter dans cette voie : celle avec Paul Ives pour se révéler dans son travail de composition et d’écriture, et celle, en 2006, avec Michael Jones qui lui proposera d’assurer ses premières parties et de réaliser un premier album. Après tout s’enchaîne…

De 2006 à 2008, Auren monte plus de soixante fois sur scène, que ce soit en avant-première de Michael Jones ou d’El Club, lors de festivals ou de nobles causes comme « Glisse en coeur » et « Les restos du coeur » en Belgique. Derrière son piano, la jeune Auren illumine la scène dans une énergie authentique. Cette jeune pousse talentueuse de la chanson française est une artiste complète et plutôt revigorante par les temps qui courent. On pourra désormais apprécier son talent sur scène mais aussi dans son premier album enregistré aux côtés de Michael Jones et son équipe. Avec son grain de voix sensuel, sincère et écorché, Auren vous invite à découvrir son univers coloré, tout en douceur sur son premier opus et lors de la tournée de Francis Cabrel.

Mercredi 13 Mai 2009 - 01:21



Nouveau commentaire :

sur cette page