Connectez-vous S'inscrire

Autobacs met un point d'honneur à la présence d'éthylotests dans les voitures




Suite au décret du 28 février 2012, les éthylotests seront obligatoires dans chaque véhicule à partir du 1er juillet 2012 afin de responsabiliser les automobilistes. Autobacs, partisan de la sécurité au volant, propose désormais la possibilité de se procurer des éthylotests conformes à la législation.

A côté du gilet fluorescent et du triangle de signalisation, l'éthylotest rejoindra bientôt l'équipement obligatoire du véhicule dans votre boîte à gants. Sa présence à bord sera exigée dès l'été prochain et le défaut de possession de cet équipement dans le véhicule sera, lui, sanctionné par les agents de la force publique à partir du 1er novembre 2012.

L'éthylotest parfois appelé alcootest permettra aux conducteurs d'évaluer leur taux d'alcoolémie avant de prendre le volant, afin d'éviter de nombreux accidents mortels sur les routes.

Sur l'année 2008, on estime que plus d'1/4 des décès sur la route auraient pu être évités si tous les conducteurs avaient respecté la limitation légale de l'alcoolémie au volant.

Vendredi 16 Mars 2012 - 05:17



Nouveau commentaire :

sur cette page