Connectez-vous S'inscrire

Aux Armes, Paname ! Pauline Paris lance la Tournée Générale de Paris




Aux Armes, Paname ! Pauline Paris lance la Tournée Générale de Paris
Depuis plusieurs années, Pauline Paris donne plusieurs centaines de concerts par an à Paris et province, et s’est fait connaître grâce à sa longue expérience de la scène. Pour présenter son deuxième album Le Grand Jeu, Pauline Paris lance la tournée générale de Paris du 27 septembre au 20 novembre. Le concept ? Un concert donné dans chaque arrondissement parisien. L’occasion de la voir et revoir sur scène avant la sortie de son nouvel album le 05 octobre 2009.

Pauline Paris est un talent à part de la chanson française qui s’est fait connaître dès son premier album Sans Sucre s’il vous plaît grâce au nombre impressionnant de concerts donnés dans toute la France. Son nouvel album Le Grand Jeu qui sortira fin septembre marque une évolution musicale, sa musique est plus pop, plus variée, mais toujours profondément marquée par la chanson réaliste, chantée à pleine voix. En témoigne Corrida, premier single de l’album et interrogation sur les relations amoureuses :

BIOGRAPHIE : « Paris » n’est pas un nom de bataille mais le véritable patronyme de Pauline, née il y a 23 ans dans le 5ème arrondissement de Paname.

Ce qui frappe le plus chez elle, c’est sa LIBERTÉ : Pauline Paris ne se cantonne pas dans un genre. Au contraire, elle cisèle ses mélodies sur des musiques allant de la bossa au blues en passant par le jazz, le rock, le reggae, le disco ou la typique chanson française . Elle possède aussi une véritable plume, d’une étonnante maturité. Poignants, gais, amers ou légers, ses textes vous font voyager sur toute la gamme des émotions. Parmi ses influences : Brel, Piaf, Billy Holiday, Jobim, Paris Combo, Pink Martini, Rita Mitsouko...

A huit ans, elle commence par étudier le violoncelle au conservatoire. A quatorze, elle touche sa première guitare et se met immédiatement à composer. A seize, lors d’un concert au lycée, elle chante un poème de Verlaine qu’elle a mis en musique et obtient sa première salve d’applaudissements. En 2004, elle suit les cours de chant de Julia Pelaez (Le Coach) et se fait remarquer par Jacques Panis alors directeur commercial de XIII Bis Records qui devient son éditeur (Quart de Lune). En 2006, elle enregistre son premier album « Sans sucre s’il vous plaît », une carte de visite qui va lui permettre de multiplier le nombre de ses concerts à Paris et en province : Sentier de Halles, La Reine Blanche, L’Entrepot, La Balle au Bond, La Java, La Bellevilloise, Théâtre Essaion, Le Lapin Agile, Les Trois Mailletz, Le Café de Paris, L’Ogresse, L’Abracadabar, Le Cabanier (Nantes), l’Escale (Migennes), le Tot ou t’Art (Boulogne s/mer), Les Beaux Dimanches (Brest)… A ce jour, elle a donné près de 300 concerts.

En 2007, elle forme le trio qui l’accompagne aujourd’hui sur scène et en studio avec Rafaël Leroy, basse, contrebasse (Sleepin’ Mush – Ska Rock – Cantinero – Americana – La Clim – Chanson) et Hector Gomez, batterie, percussions (Ilene Barnes, Barbara Luna, Minino Garay…).

Ce « titi parisien » sortira fin septembre « Le Grand jeu », son deuxième album, qui sera présenté sur scène à Nantes (le Cabanier 24 et 25 avril), à Boulogne sur Mer (Tot ou t’Art 2 mai) et à Paris sur la péniche La Balle au Bond entre le 4 juin et le 12 juillet et qui sera dans les bacs courant septembre 2009.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 12:45



Nouveau commentaire :

sur cette page