Connectez-vous S'inscrire

Avatar, déjà en DVD




Le film événement vu par plus de 14,6 millions de Français en salles sort mercredi en DVD.
Après avoir été qualifié de tous les superlatifs, Avatar semble bien parti pour une nouvelle fournée de records. Le film de James Cameron sort mercredi en DVD, dans une édition plus qu'épurée et en 2D.
La France est le premier pays où Avatar sort en DVD. Et la mise en place est exceptionnelle : 1,5 million d'exemplaires du DVD et 255.000 Blu-Ray.

Rien que le film

Mais les fans qui attendent les scènes coupées au montage ou le journal de bord de James Cameron vont être déçus. Le DVD contient le film et rien que le film. Même les traditionnelles bandes-annonces ont été retirées.

Il faudra attendre le mois de novembre pour découvrir l'édition collector avec la version longue du film (une trentaine de minutes en plus). James Cameron travaille actuellement sur les effets spéciaux des scènes supplémentaires.

DVD en 3D peut-être en 2011

On y trouvera aussi de nombreux bonus et la fameuse scène d'amour entre les deux héros Navi's coupée au montage final. Le DVD pourrait même sortir en 3D si les télévisions qui supportent ce format se vendent bien, mais pas avant 2011.

Les fans de Jack Sully et des Navi's peuvent se rassurer : il y aura bien un Avatar 2. John Landau a confirmé à Europe 1 qu'un second opus serait réalisé par James Cameron. Il s'agira d'une suite et non d'un préquel (un film dont l'action se déroule avant le précédent film).

Mercredi 21 Avril 2010 - 01:09



Nouveau commentaire :

sur cette page