Connectez-vous S'inscrire

Avec l’assistant d’écoute « Octave » ; Sonalto pressenti pour le Trophée de l'innovation Direct Medica




INVITATION PRESSE
SALON PHARMAGORA

TROPHEE DE L’INNOVATION
Lundi 28 mars 2011, Porte de Versailles
A 15h30

---------------------------

Rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la pharmacie, le salon Pharmagora qui se tient le week-end prochain Porte de Versailles permet à tous les professionnels du secteur de se tenir informés des dernières actualités réglementaires, mais aussi de découvrir les nouveautés, les innovations en matière de santé et de pharmacologie.
C’est à ce titre que la jeune entreprise SONALTO, première société 100% dédiée à la presbyacousie légère en France, a été sollicitée par le jury dans la catégorie "Lancement de produit à l'officine".
Son assistant d’écoute, Octave, ayant attiré l’attention par sa praticité, son accessibilité et sa simplicité.
Octave, vendu en libre service dans les pharmacies à un prix très accessible, est une oreillette auditive numérique, directement prête à l’emploi, qui amplifie intelligemment les sons pour apporter un confort d’écoute aux personnes souffrant d’une gêne légère de l’audition.
La remise des Trophées se tiendra le lundi 28 mars à 15h30 sur le plateau TV de Pharmagora en présence des membres du Jury, des laboratoires et pharmaciens.

A propos de Sonalto
Créé en janvier 2010 sous l’impulsion du Docteur Petit, par Maxence Petit et Louis Blohorn, jeunes entrepreneurs dynamiques et enthousiastes, Sonalto est une jeune start-up innovante qui fabrique, importe et distribue des assistants d’écoute. Leur credo : proposer enfin une solution simple aux presbyacousiques débutants.
Après une levée de fonds de 500 K€ fin 2010 auprès de 2 Business Angels, Sonalto a réalisé avec brio son lancement commercial en janvier 2011 avec le premier assistant d’écoute « Octave ».
www.sonalto.fr


A propos d’Octave

A la manière des lunettes loupes lancées en 1991, qui ont contribué à améliorer sensiblement la prise en charge des personnes atteintes de presbytie, l’assistant d’écoute est parti pour jouer le même rôle auprès des personnes atteintes de presbyacousie.
Octave est une oreillette auditive numérique qui amplifie intelligemment les sons. Vendue en libre service en pharmacie à un prix abordable, elle apporte un confort d’écoute pour les personnes souffrant d’une gêne légère d’audition.
Lancé mi janvier 2011.


Octave n'est pas une prothèse auditive. En cas de gêne persistante, d’antécédents auriculaires ou de douleurs à l’oreille, consulter immédiatement un médecin ORL.


Jeudi 24 Mars 2011 - 06:23



Nouveau commentaire :

sur cette page