Connectez-vous S'inscrire

Aviv Geffen débarque en France




Aviv Geffen débarque en France
Aviv Geffen est un auteur, compositeur, interprète, et producteur israélien. Maitrisant claviers et guitare, il est diplômé de la Rimon School of Jazz and Contemporary Music. Star renommée dans son pays, où il a compte déjà près d’une dizaine d’albums à son effectif depuis 1990, Aviv Geffen est actuellement en tournée en Europe, afin de promouvoir la future sortie de son premier album en langue anglaise.

Outre ses travaux solos, Aviv Geffen est également co-auteur, compositeur et interprète du groupe Blackfield, crée au début des années 2000 de la collaboration avec son ami Steven Wilson.

Artiste visionnaire, et engagé, la superstar israélienne, AVIV GEFFEN, surpasse confortablement Madonna, Coldplay et U2 dans son pays d'origine et a vendu un nombre record de 2.5 millions d’albums. Aviv Geffen approche aujourd’hui un nouveau public avec la sortie de son premier album en anglais. Intitulé ‘It Was Meant To Be A Love Song’', et également titre du premier single, l'album a été enregistré utilisant les talents d’une légendaire équipe de producteur dont Trevor Horn, Ken Nelson et Dave Sitek : Horn est la personne primée par de nombreux de Grammies avec des projets comme Grace Jones, Seal, Tina Turner, Paul McCartney, Simple Minds, Mike Oldfield, Marc Almond, Belle & Sebastian; Ken Nelson a été récompensé par trois Grammy et deux prix Mercury en travaillant avec des artistes comme Coldplay, Ray LaMontagne, l'Écho et le Bunnymen, Paolo Nutini et la Patrouille de Neige; Dave Sitek est le producteur de Yeah Yeah Yeahs, Liars et Foals.

Pour le nouvel album, Geffen a lancé le projet F-Gen où il a invité sous forme de concours la nouvelle génération d’artistes à être impliqué dans son clip vidéo, ainsi qu’en matière d’artwork et de styling.

Artiste engagé, Aviv Geffen fait pression par le biais de son titre ‘Everybody’s Child’ sur le gouvernement israélien pour accélérer la libération d’un soldat du nom de Gilad Shalit qui a été capturé en juin 2006 et qui est depuis retenu en otage en Bande de Gaza. Le titre fait aujourd’hui la Une des médias israéliens.

Sortie prévue en Juin 2010

Jeudi 13 Mai 2010 - 22:20



Nouveau commentaire :

sur cette page