Connectez-vous S'inscrire

BD + CD BORDEL DE LUXE


Bordel de Luxe, second volume de notre collection ZIK&BULLES, qui sera distribué nationalement en librairie à partir du 7 avril 2011



BD + CD BORDEL DE LUXE
Le concept de cette collection est de réunir deux familles artistiques qui se côtoient parfois, la musique et la bande dessinée, afin de réaliser des créations communes originales, le but étant d’aider le développement professionnel aussi bien de l’artiste musical choisi que du scénariste et du dessinateur.

C'est ainsi que le groupe musical Les Hurlements d’Léo, le scénariste David Benito et le dessinateur Laurent Bourlaud se sont associés pour concevoir cet album. Vous pourrez y retrouver : une bande dessinée originale et l’intégralité du nouveau disque Bordel de luxe du groupe Les Hurlements d’Léo.

Enfin, il est à remarquer qu'un gros effort a été réalisé sur le prix de vente de cet album afin que ce bel objet soit accessible au plus grand nombre ainsi il est proposé au prix de 19,90 euros TTC.

Bordel de luxe
Dans une région traumatisée par la désindustrialisation, l’absence de perspectives pousse une jeune femme consciente de sa beauté vers un monde de strass et pailletes, musique et TV-réalité. Son fiancé et le rattachement à une certaine histoire ouvrière suffiront-ils à l’empêcher de se brûler les ailes ?

Les Hurlements d’Léo est un groupe atypique et généreux délivrant une musique au style inclassable s’inspirant des longues routes parcourues sans relâche aux quatre coins du monde. Bordel de Luxe est le septième album du groupe et sûrement le plus abouti. Avec quinze ans d'existence, le groupe fera plus de cent concerts dans toute la France en 2011.

David Benito, diplômé de droit et d’histoire, se consacre ensuite à l’écriture, tout en conservant un goût marqué pour la matière historique. Il a publié plusieurs livres ou récits jeunesse chez Bleu de Chine, Carabas, Fleurus, Milan, Spirou…

Laurent Bourlaud est diplômé de l’École Européenne Supérieure de l’Image d’Angoulême. Il a publié dans des collectifs tels que La Maison Qui Pue, Choco Creed, Morvel, Ginkgo, Clafoutis. Il travaille pour le quotidien Le Monde, la revue XXI, les éditions Les Moutons électriques et L’Arbre vengeur, Bayard, Hatier, Spirou et Delcourt.

Avec David Benito, il a réalisé Nos guerres, paru fin septembre 2010 aux Éditions Cambourakis.

Mardi 5 Avril 2011 - 18:40



Nouveau commentaire :

sur cette page