Connectez-vous S'inscrire

BIRDPEN - On/Off/Safety/Danger

Album digital disponible le 3 novembre 2008 - Sortie album janvier 2009




BIRDPEN - On/Off/Safety/Danger
Birdpen est constitué de Mike Bird, Dave Pen et James Livingston Seagull. Ils se sont formés en 2004 et refusent de révéler leur ville d’origine, parce que, quelle différence est ce que cela peut faire, non mais vraiment, que vous aimiez leur musique ou pas ? Ils appellent leur ville Le Village. Est-ce qu’ils parlent du ‘village global’, du Village des Damnés, ou d’autre chose ? Qui sait, ils ne dévoileront rien.

Entre 2004 et 2006, le groupe a sorti 3 maxis, 1 in 54, Be Yourself et Fake Kid, arborant l’uniforme noir des Birdpen et galvanisant les foules à travers le Royaume-Uni et l’Europe avec leur show 21st Century Doom Groove. En 2007, Mike et Dave ont été approchés par le collectif Archive pour qu’ils ajoutent leurs propres chansons à l’album Lights, et Dave était présent sur leur tournée qui fut immortalisée par l’album Live at the Zenith, que le magazine Rolling Stone Europe a qualifié de meilleur album live du monde.

Dave fait toujours partie intégrante du collectif Archive et écrit de nouveaux morceaux pour un album prévu pour l’année prochaine. Cependant, Birdpen est son projet de cœur et reste le point central de ses activités. Mike, Dave et James partiront bientôt sur la tournée de On/Off/Safety/Danger, puis enregistreront leur prochain album. Mike et Dave ont tous deux écrit plus de cent morceaux parmi lesquels il leur faudra choisir.

Je ne suis toujours pas sûr de savoir qui sont les Birdpen. Symbolisent-ils le chauffeur, la voiture ou l’airbag ? Peut-être les trois en même temps ? Peut-être pas. Peut-être sont-ils juste en train d’observer quelqu’un qui fonce tête baissée à fond la caisse dans un mur. Tout ce que je sais c’est qu’ils font de l’excellente musique et qu’ils sont humains dans tous les sens du terme, et qu’ils osent poser les questions et dire les choses que la plupart d’entre nous ressentent et pensent, mais trouvons difficiles d’exprimer.

Le single est en téléchargement gratuit sur Itunes cette semaine.

Vendredi 31 Octobre 2008 - 13:02



Nouveau commentaire :

sur cette page