Connectez-vous S'inscrire

BNP Paribas : Renouvellement du partenariat Odyssée Jeunes




Le 24 novembre 2011, Claude Bartolone, Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis et Baudouin Prot, Administrateur Directeur Général de BNP Paribas, en présence de Daniel Auverlot, Inspecteur d'académie, signeront la convention renouvelée du partenariat Odyssée Jeunes à l'Hôtel du Département de Bobigny.

Lancée fin 2009 par le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas, Odyssée Jeunes est une initiative unique en France qui soutient la réalisation de voyages scolaires pédagogiques organisés par les collèges du département.

En l'espace de deux ans seulement, ce sont plus de 11 000 collégiens issus de 119 établissements qui ont ainsi eu l'occasion de découvrir d'autres cultures, d'étudier une langue étrangère mais aussi de travailler avec leurs professeurs sur les notions de développement durable et de citoyenneté.

L'apport de ces voyages est indéniable. Ils enrichissent le parcours scolaire de ces collégiens et contribuent à leur réussite et leur développement personnel. Cependant, le coût de ces voyages peut s'avérer élevé pour les familles du département. Les subventions attribuées au travers du programme Odyssée Jeunes financent la moitié de ces voyages et permettent ainsi de réduire la contribution financière des familles.

460 voyages et 19 000 élèves impliqués d'ici 2014

Encouragés par les nombreux retours positifs des enseignants, des collectivités et du Ministère de l'Éducation Nationale, le Conseil Général de la Seine-Saint-Denis et la Fondation BNP Paribas décident de poursuivre le partenariat Odyssée Jeunes. Avec une dotation de quatre millions d'euros sur trois ans, ils se donnent pour objectif, d'ici 2014, de soutenir la réalisation de 460 voyages scolaires supplémentaires pour 19 000 élèves environ.

La poursuite de ce partenariat doit également permettre de renforcer l'accompagnement des voyages en développant des outils à destination des établissements organisateurs et en favorisant leur mise en relation avec des partenaires du Conseil général ou de BNP Paribas.

Jeudi 24 Novembre 2011 - 18:44



Nouveau commentaire :

sur cette page