Connectez-vous S'inscrire

BNP Paribas roule pour les talents à Disneyland Paris


BNP Paribas présent aux 1ères Rencontres Nationales de Nos Quartiers ont des Talents, les 23 et 24 novembre à Disneyland Paris.



BNP Paribas, fortement engagé dans la lutte contre toute forme de discrimination participe aux 1ères Rencontres Nationales de Nos Quartiers ont des Talents, les 23 et 24 novembre 2010 à Disneyland Paris.

BNP Paribas sera présent au travers d'un stand de 100m² afin de présenter aux étudiants la richesse de tous ses engagements en matière de responsabilité sociale et sociétale.

Le Groupe sera également présent lors des plénières :
Plénière de lancement, le 23 novembre à 10h30, BNP Paribas sera représenté par Elisabeth Karako, responsable de la Diversité du Groupe et Laurent Favre, collaborateur du groupe et 2000ème parrain de Nos Quartiers ont des Talents.

Seconde plénière, le 23 novembre 2010 à 16 h30, sur le thème « Comment mettre toutes les chances de votre côté». BNP Paribas sera représenté par Frédéric Lavenir, directeur des Ressources Humaines du groupe BNP Paribas.

Troisième plénière le 24 novembre à 16h30, sur le thème du « recrutement ». Le groupe
BNP Paribas sera représenté par Aude de Boissieu, campus manager, qui présentera de la vision du recrutement chez BNP Paribas et ses besoins.

Dans le cadre de sa politique Diversité et de son engagement sociétal, le Groupe BNP Paribas est partenaire de Nos Quartiers ont des Talents depuis 2008 ; Le premier partenariat a été signé avec sa filiale BNP Paribas Personal Finance en 2008 et en 2009, c'est tout le Groupe qui s'est engagé avec beaucoup d'enthousiasme.

Aujourd'hui ce sont plus de 100 collaborateurs qui expriment régulièrement leur fierté et leur plaisir de parrainer des jeunes diplômés en les aidant dans leur recherche d'emploi, en les coachant, et en partageant leurs carnets d'adresses et leurs réseaux. Au total, 200 jeunes ont déjà bénéficié de ce parrainage chez BNP Paribas et une grande partie a déjà trouvé un emploi.

Les 1ères Rencontres Nationales : un lieu d'échanges, de rencontres et de dialogue entre le monde professionnel, les étudiants et les jeunes diplômés des quartiers populaires d'Ile-de-France

L'objectif de ces 1ères journées est de mener une grande campagne d'information auprès des étudiants, universitaires (de la licence au master) de la région Ile-de-France, pour qu'ils puissent s'orienter dans leurs études en ayant conscience des besoins du marché, exprimés par les DRH des plus grands groupes français. Leur avenir se construit ainsi avec tous les partenaires de leur réussite.

Le but est de favoriser l'emploi et l'insertion sociale des étudiants issus de la diversité et des quartiers populaires.

BNP Paribas mène de nombreuses actions en faveur de l'insertion, de l'égalité des chances, de la création de lien social et de lutte contre toute forme de discrimination.

En France, BNP Paribas a fait partie des premières entreprises à signer la Charte de la diversité en 2004, celle-ci engageait le groupe à promouvoir la diversité. En janvier 2009, BNP Paribas a obtenu le Label Diversité décerné par l'AFNOR.

Dans le cadre de son projet banlieues, BNP Paribas a noué un partenariat avec l'AFEV (Association de la Fondation Etudiante pour la Ville) pour développer l'accompagnement scolaire dans les zones urbaines sensibles. BNP Paribas mise également sur l'alternance et a intégré, cette année, 1200 nouveaux alternants. Le groupe propose également plus d'une centaine de missions de VIE et plus de 1 200 stages de fin d'étude par an en France. En 2010, BNP Paribas prévoit de recruter plus de 3 000 collaborateurs en CDI en France, pour moitié des jeunes diplômés.
BNP Paribas roule pour les talents à Disneyland Paris

Mardi 23 Novembre 2010 - 17:27



Nouveau commentaire :

sur cette page