Connectez-vous S'inscrire

BOB DYLAN - CHRISTMAS IN THE HEART


TOUS LES REVENUS DE L'ARTISTE REVERSES AUX PERSONNES DANS LE BESOIN PAR LE BIAIS DE « FEEDING AMERICA » ET D’ORGANISMES CHARITATIFS INTERNATIONAUX PLUS DE 4 MILLIONS DE REPAS VONT ETRE DISTRIBUES PENDANT LES VACANCES



BOB DYLAN - CHRISTMAS IN THE HEART
Columbia Records a annoncé aujourd’hui que Bob Dylan sortira un nouvel album de chansons de Noël, « Christmas In The Heart », mardi 13 octobre. Touts les revenus de l'artiste provenant des ventes américaines de ces enregistrements seront reversés à Feeding America (http://feedingamerica.org), garantissant que plus de quatre millions de repas seront distribués à plus de 1,4 millions de personnes dans le besoin au cours des fêtes de fin d’année. Bob Dylan fait également don à perpétuité à Feeding America de la totalité des royautés futures issues de la vente de cet album.

En outre, l’artiste travaille en partenariat avec deux organisations caritatives internationales pour fournir pendant les vacances des repas aux millions de personnes défavorisées au Royaume-Uni et dans les pays en voie de développement. Il fera don à perpétuité de tous les revenus internationaux issus des ventes de l’album à ces organisations. Les détails concernant les partenariats internationaux seront annoncés la semaine prochaine.

« Lorsque nous avons tendu la main à Bob Dylan pour qu’il se mêle à notre organisation, nous n'aurions jamais imaginé qu'il donnerait si généreusement tous les revenus provenant de son prochain album à notre cause », a déclaré Vicki Escarra, président et CEO de Feeding America. « L’initiative majeure d'un artiste de cette renommée mondiale, véritable icône culturelle, bénéficiera directement à tant de personnes et aura un impact majeur sur la sensibilisation des populations des quatre coins de la planète à la faim dans le monde ».

Bob Dylan a déclaré: « C'est une tragédie que plus de 35 millions de personnes dans ce pays seulement – dont 12 millions d’enfants – se couchent souvent la faim au ventre et se réveillent chaque matin sans savoir quand ils mangeront leur prochain repas. Je me joins au personnes de qualité de Feeding America dans l'espoir que nos efforts puissent apporter une certaine sécurité alimentaire aux personnes dans le besoin pendant cette période des Fêtes ».

Christmas In The Heart sera le 47e album de Bob Dylan, et suivra Together Through Life classé dans tous les tops mondiaux, sorti plus tôt cette année. Parmi les titres interprétés par Dylan sur ce nouvel album, on note « Here Comes Santa Claus », « Winter Wonderland », « Little Drummer Boy » et « Must Be Santa ».

Feeding America offre aux personnes à faible revenu le fuel pour survivre et même prospérer. En tant que plus grand organisme national de lutte contre la faim, les membres du réseau approvisionnent plus de 25 millions d’américains chaque année, dont 9 millions d'enfants et 3 millions de personnes âgées. Au service de l'ensemble des États-Unis, plus de 200 banques alimentaires membres soutiennent 63.000 agences qui luttent contre la faim sous toutes ses formes. Pour plus d'informations sur les moyens de combattre la faim dans votre collectivité et dans tout le pays, visitez le site : www.feedingamerica.org

Les quatre précédents albums studio de Bob Dylan ont été universellement salués et reconnus comme parmi les meilleures de sa carrière, atteignant des sommets de succès commercial et d’accueil critique pour l'artiste. Le disque de platine Time Out Of Mind, datant de 1997, a obtenu plusieurs Grammy Awards, dont « l’Album de l'Année », tandis que « Love and Theft » a poursuivit le succès et ont valu à Dylan plusieurs nominations aux Grammy Awards et une statue pour le « Meilleur Album Folk Contemporain ». Modern Times, sorti en 2006, est devenu l'un des plus grands albums de l'artiste à travers le monde, lui permettant de vendre plus de 2,5 millions d'exemplaires et de gagner deux Grammys de plus.

Ces quatre albums sont issus d'une période de création de 12 ans qui lui ont également donné un Oscar et un Golden Globe de la meilleure chanson originale pour « Things have changed », du film Wonder Boys, en 2001, mais aussi un mémoire best seller vendu en 2004 à travers le monde, Chroniques Vol. 1, (19 semaines dans la liste du « New York Times Best Seller »), un documentaire dirigé par Martin Scorsese, No Direction Home, en 2005, et plusieurs volumes des best sellers Bootleg Series.

Dylan a reçu un prix Pulitzer spécial en 2008 pour « son profond impact sur la musique populaire et la culture américaine, marqué par des compositions lyriques d'une puissance poétique extraordinaire". Il a reçu également les honneurs du Kennedy Center en 1997, la décoration de Commandeur des Arts et des Lettres en 1990 en France, le Polar Music Award suédois en 2000 et de nombreux autres prix et récompenses.

Mercredi 23 Septembre 2009 - 13:35



Nouveau commentaire :

sur cette page