Connectez-vous S'inscrire

BRAHIM ASLOUM PRESENTE LA FRANCHISE DE BOXE FRANÇAISE




Grâce à la World Series of Boxing, Brahim Asloum, en partenariat avec la Fédération Française de Boxe, jette les fondations de la réforme de la boxe anglaise en France.

Une réforme est en cours à l’échelle mondiale sous l’égide de l’AIBA, l’Association Internationale de Boxe Amateur. Cette réforme, soutenue par le Comité International Olympique, a pour but d’accroître la transparence dans la pratique de la boxe anglaise et d’améliorer sa médiatisation auprès du grand public.

L’AIBA prend aujourd’hui en main l'avenir de la boxe, qui souffre d’une position marginale dans le paysage des sports de compétition, en misant sur des méthodes de gestion structurées et créé, en partenariat avec l’agence de marketing sportif internationale IMG, un concept original de championnat de boxe : la World Series of Boxing (WSB).

La WSB (World Series of Boxing) associe un championnat par équipe et un championnat individuel et se distingue par un cahier des charges strict mettant l'accent sur une saison structurée avec un calendrier fixe, une couverture médiatique régulière, l'organisation d'événements sportifs mondiaux et la volonté de réunir les meilleurs boxeurs des Olympiades.

La création de la WSB a pour objectif majeur d’offrir à tout boxeur amateur désirant pratiquer la boxe en professionnel, un statut salarié, un suivi de carrière adapté et le droit de représenter son pays aux Jeux Olympiques, compétition dont les boxeurs professionnels étaient jusqu’alors exclus.

L’organisation de ce championnat s’appuie sur un réseau de franchises rattachées à des villes. Douze villes dans le monde sont titulaires d'une franchise WSB (Paris, Miami, Los Angeles, Minneapolis, Mexico, Istanbul, Milan, Moscou, Astana, Bakou, Beijing, Delhi).

Brahim Asloum, champion olympique aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000 et champion du monde en 2007, retiré du circuit en 2009, a eu l’honneur d’acquérir la franchise pour la France sous le nom de Paris United.

Mardi 12 Octobre 2010 - 18:10



Nouveau commentaire :

sur cette page