Connectez-vous S'inscrire

BUIKA & CHUCHO VALDES - El Ultimo Trago

Sortie le 19 octobre 2009


Réunis à Cuba par le producteur Javier Limon, a chanteuse espagnole et le pianiste cubain ont enregistré ensemble un album pour célébrer les 90 ans de la chanteuse mexicaine Chavela Vargas.



BUIKA & CHUCHO VALDES - El Ultimo Trago
“EL ÚLTIMO TRAGO” a été enregistré à Cuba en avril dernier, avec Javier Limon à la production. L’album reprend une partie du répertoire que Chavela Vargas a construit tout au long de sa carrière.

Un talent immense, des mains magiques, des doigts un peu plus longs que la majorité des pianistes, 14 nominations et 5 Grammy Awards… quelques raisons qui ont fait de CHUCHO VALDES non seulement une légende du jazz, mais aussi de la musique en général.

BUIKA est une des artistes espagnoles les plus singulières du moment. Née à Majorque de parents équato-guinéens, elle apparaît comme une véritable révélation pour ceux qui considéraient que le flamenco ne pouvait plus apporter grand chose à la musique espagnole et au jazz.

CHUCHO et BUIKA ont atteint l’excellence en empruntant différents chemins ; tous deux marqués par les origines africaines de leurs ancêtres, ils ont aussi en commun leur passion, leur spontanéité et leur irréprochable interprétation.

Mercredi 16 Septembre 2009 - 23:35



Nouveau commentaire :

sur cette page