Connectez-vous S'inscrire

Baby Tuileries : la célèbre boutique de vêtements d'enfants fête ses 60 ans !!!




60 ans ! Et la magie continue…On ne présente plus Baby Tuileries au 326 de la rue Saint-Honoré, l’une des plus anciennes boutiques dans ce cœur historique de Paris qui témoigne chaque jour de l’évolution du goût et des usages en matière de mode enfantine.

De l’évolution à la révolution…

Depuis 1951, Baby Tuileries habille les enfants et a vu la transformation de ce marché du luxe pour les enfants et plusieurs bouleversements : la métamorphose du quartier, devenu le plus influent en matière de mode avec l’arrivée de Colette située en face, le va et vient permanent des enseignes les plus prestigieuses et la révolution des marques de luxe, qui ont décliné les tendances des adultes aux enfants.

Depuis, la tendance croissante au développement de lignes enfants chez les grandes marques de luxe a fortement modifié l’offre. Dior et Burberry ont été les premiers, ont suivis Jean-Paul Gaultier, Armani, Ralph Lauren ainsi que Paul Smith, Sonia Rykiel, Kenzo, Moncler, Fendi et même Gucci a testé avec succès le lancement de sa première collection début 2011 !!! Ces grandes marques proposent désormais une déclinaison enfants de leurs collections et le marché a explosé. Le secteur est en pleine effervescence et d’autres ne vont pas tarder à suivre comme Lanvin.

Baby Tuileries habillait autrefois la bourgeoisie française et internationale avec un gout raffiné ; des vêtements intemporels, de qualité parfaite, qu’on retrouvait d’une année à l’autre au fur à mesure que les enfants grandissaient. On y trouvait les célèbres robes à smokes cousus à la main, des beaux chemisiers à col brodés, les jupes plissées, les kilts, les vestes autrichiennes, les premiers « duffle coats » mais aussi les manteaux de style anglais. . A cette époque-là, on habillait les garçons en culottes courtes, les bébés avec des barbotteuses. Les filles portaient des robes avec jupons et leurs cheveux étaient coiffés de jolis serres têtes avec des gros nœuds …

Les enfants sages ont laissé place aux enfants avisés des tendances, « fashion victims », ils sont aujourd’hui prescripteurs en matière de mode.

La boutique des stars…

Les stars n’hésitent plus à se montrer avec leur enfants et les magasines people analysent avec précision les vêtements.

La mission de Baby Tuileries : offrir un choix unique des plus belles pièces et offre un conseil personnalisé à des clients exigeants, comprenant de nombreuses personnalités du monde des arts, du spectacle, du sport et des affaires

La directrice de la boutique – depuis 50 ans – prodigue ses conseils avisés et perpétue la tradition qui vaut à cet endroit d’être une adresse unique qui se transmet par bouche à oreille parmi les clients les plus avertis.

Vendredi 10 Juin 2011 - 12:43



Nouveau commentaire :

sur cette page