Connectez-vous S'inscrire

Baby in the Sky sur Youtube


« Baby in the Sky »: un nouveau film éblouissant créé par les Bonzoms spécialement pour la campagne Born HIV Free. Il sera diffusé sur la chaîne Youtube de Born HIV Free qui compte déjà plus de 11 millions de visiteurs.



La chaîne YouTube dédiée à la campagne Born HIV Free du Fonds Mondial, lancée depuis 7 semaines, compte déjà plus de 11 millions de visiteurs et diffuse un film d’animation exceptionnel intitulé "Baby in the Sky". Créée par le collectif de graphistes Les Bonzoms et accompagnée d’une musique d'Amy Winehouse, cette vidéo sera également multi-diffusée sur Euronews, la chaîne internationale d’information, jusqu'au mois d’octobre 2010.

« L’objectif de la campagne Born HIV Free est d’encourager des millions de personnes à soutenir le Fonds Mondial pour que nous puissions enfin enrayer la tragédie qui touche 430 000 enfants nés porteurs du VIH tous les ans, alors que nous avons les moyens et l’expertise nécessaires pour l’éviter. » déclare Carla Bruni-Sarkozy, Ambassadrice du Fonds Mondial pour la protection des mères et des enfants contre le Sida. « J’espère que ce film magnifique touchera beaucoup de monde grâce à l’ingéniosité de sa création et incitera des millions de personnes à soutenir le Fonds Mondial afin que nous puissions mettre fin à cette terrible injustice.»

Le film d’animation « Baby in the Sky » laisse la part belle à la créativité et à l’imagination, illustrant la beauté de la vie qu’un enfant à naître a devant lui. Le film décrit un voyage imaginaire dans un univers d'aventures peuplé de créatures fantastiques. Il se conclut avec l’appel de Carla Bruni-Sarkozy pour une génération sans VIH « La vie est un magnifique voyage. Ne laissez pas le SIDA la tuer. »

Le film doit la puissance de sa bande originale à Amy Winehouse, auteur, compositeur et interprète qui a offert son titre « Back to Black » pour ce film.

« Il était question de trouver une bonne résonance avec les images créées par les Bonzoms » déclare le musicien - producteur Julien Civange qui a conçu la campagne Born HIV Free, à propos de l’utilisation du titre d’Amy Winehouse. « On cherchait un morceau d’aujourd’hui et connu de tous, un morceau aussi sensible que le film. Back to Black apporte beaucoup de magie au film et Amy Winehouse, qui a eu la générosité de participer à la campagne, est une des artistes préférées de Carla.».

Le film d'animation peut être vu sur la chaîne YouTube Born HIV Free www.youtube.com/BornHIVFree et sera également disponible sur différentes plateformes et médias sociaux au cours de la campagne.

Depuis le 20 juin, Euronews, la chaîne internationale d’information diffuse "Baby in the Sky" à travers son réseau de 155 pays. Le film est diffusé dans le cadre d’un module de 90 secondes, en moyenne trois fois par jour pendant le premier mois, puis une fois par jour jusqu'au 5 octobre 2010.

"Chez Euronews nous sommes tous très fiers d'être associés à cette initiative soutenue par un film d’animation d’une énergie positive incroyable", a déclaré Philippe Cayla, Président du Directoire d'Euronews. «Nous sommes heureux d'ouvrir l'influent et vaste réseau d’Euronews à ces professionnels et experts qui luttent pour éradiquer la transmission du VIH de la mère à l’enfant. Nous sommes mobilisés pour faire de cette campagne un succès et nous croyons fermement que les téléspectateurs d'Euronews seront profondément émus et voudront contribuer à la campagne Born HIV Free", a ajouté Philippe Cayla.

CNBC diffuse également la vidéo sur son réseau en Europe, Moyen-Orient et en Afrique depuis le lancement de la campagne.

A propos de la nature spécifique du projet "Baby in the Sky", Jack-Antoine Charlot, un designer des Bonzoms indique: « Il était nécessaire d'arrêter de jouer sur la notion de culpabilité pour inciter au don mais plutôt de renforcer le sentiment de vouloir partager et de vouloir participer à quelque chose. Dans le cas de la transmission du VIH de la mère à l'enfant, les médicaments existent déjà pour l'arrêter. Le seul problème est celui de la mobilisation ».

A la fin du film, les spectateurs sont invités à montrer leur soutien en apportant leur signature au « mur de soutien virtuel » de la campagne, sur le site www.bornhivfree.org. Cette campagne demande simplement aux internautes – par la simple action de cliquer sur un bouton – de montrer leur soutien au travail du Fonds Mondial et à l’élimination de la transmission de la mère à l’enfant d’ici à 2015.

Mardi 6 Juillet 2010 - 19:43



Nouveau commentaire :

sur cette page