Connectez-vous S'inscrire

Baccalauréat : le cru 2009 dévoilé




Baccalauréat : le cru 2009 dévoilé
C'est la grande épreuve initiatique de l'enseignement en France : le baccalauréat, créé sous Napoléon 1er en 1808. Les épreuves du bac général commencent dans huit jours avec la fameuse épreuve de philosophie. 622.322 candidats âgés de 13 à 77 ans le passeront cette année. Xavier Darcos a présenté le cru 2009. Grande nouveauté cette année, le bac professionnel. Il concerne un élève sur 5 et est soumis cette année à une session de rattrapages.

Le rectorat de l'académie de Créteil propose des stages gratuits dans toutes les disciplines ainsi que des ateliers d'accompagnement personnel afin de permettre aux lycéens de se préparer au mieux pour les épreuves du baccalauréat, les aider à gérer leur stress et consolider leur méthodologie.

C'est un coaching spécial bac gratuit pour les élèves de terminale, c'est-à-dire un soutien scolaire dispensé par des enseignants en petit groupe de quatre, le mercredi après-midi, ou du soutien individualisé après les cours ou pendant les heures de permanence.

Mercredi 10 Juin 2009 - 15:36



Nouveau commentaire :

sur cette page