Connectez-vous S'inscrire

Badi Assad - Verde




Entre musica erudita (sérieuse) et musica popular (grand public), Badi Assad, virtuose de la guitare, chanteuse à voix entêtante et auteur de textes bien inspirés, est l'une des artistes les plus doués de la scène brésilienne actuelle.

Tête bien faite et bien pleine, elle joue dans Verde des musiques qui lui ressemblent : audacieuses dans leurs compositions, ouvertes sur la vie dans leur contenu et généreuses dans leurs mélanges car, dans métissage il y a d'abord tissage. Eclectique aux goûts sûrs et raffinés, elle a l'aisance et la largesse (d'esprit) de passer d'un registre à un autre en gardant une cohérence qui n'appartient qu'à elle seule.

Badi a su créer un univers original où se succèdent morceaux pêchus voire guillerets ("O verde é maravilha") et ballades ("Estrangeiro em mim").

Cette alternance entre douceurs et accents toniques, plus une reprise du "Bachelorette" de Björk, où elle introduit un "berimbau" indien (sorte d'arc-vièle monocorde), et du "One" de U2, relève d'un jardin extraordinaire où elle se permet le luxe d'adapter pour guitare la "Valse d'Amélie" de Yann Tiersen.

Badi Assad aime à rappeler, qu'au-delà du ternaire ambiant, elle "joue avec son cœur et son cœur joue avec elle". On la croit sur écoute.

Lundi 23 Mai 2005 - 02:54



Nouveau commentaire :

sur cette page