Connectez-vous S'inscrire

Baisse du prix des pilules contraceptives « 2ème génération »




La baisse du prix des pilules contraceptives dites « de 2ème génération » est enfin effective!

Alors que le Ministre de la Santé Xavier Bertrand l’annonçait au printemps dernier, « de façon à ce que l’on puisse avoir le meilleur accès possible », la baisse de 12% à 15% n’est intervenue que ce mardi 1er novembre, cinq mois après sa prétendue mise en place. La publication au Journal Officiel le 19 juillet dernier a définitivement acté la baisse du prix.

Selon le Ministère, « le nouveau prix d’une plaquette de pilule 2ème génération s’établit ainsi à 2,21 euros. Pour les pilules de 2ème génération mini-dosées (c’est à dire qui ne contiennent qu’une hormone progestative, sans aucun œstrogènes) les plus chères, le coût était jusqu’à présent, pour trois mois (soit trois plaquettes), de 7,56 euros. Il passe aujourd’hui à 6,63 euros. »

La contraception devient donc plus accessible et ne revient plus qu’à 2 euros par mois, soit 70 centimes de moins après déduction faite de la prise en charge à 65% par l’assurance maladie.

Une première avancée dans l’accessibilité des moyens de protection liées aux relations sexuelles, mais rappelons qu’une boîte de 12 préservatifs vaut 8,50€ en moyenne.

Jeudi 3 Novembre 2011 - 14:51



Nouveau commentaire :

sur cette page