Connectez-vous S'inscrire

Bal des débutantes : les filles du gotha vontr danser


23 jeunes filles "bien nées" feront leur entrée pour le bal des "Debs 2011" ce samedi soir. Après leurs aînées, c'est au tour des benjamines de Bruce Willis et Andie MacDowell de danser sous les lambris de l'hôtel Crillon, à Paris.



Bal des débutantes : les filles du gotha vontr danser
C'est l'un des principaux rendez-vous mondains internationaux. Toutes issues de familles d'aristocrates, d'industriels, de politiques, de grands sportifs et d'artistes, 23 jeunes filles vont faire leur "entrée dans le monde" ce samedi soir pour le traditionnel bal des Debs 2011, sous l'œil bienveillant de leurs parents. A l'instar de nombreuses célébrités ou fortunes américaines qui jouent des coudes pour inscrire leur progéniture, les acteurs Bruce Willis et Andie MacDowell y reviendront en habitués : en 2005 et 2008, ils avaient déjà chacun accompagné leurs filles aînées. Cette fois-ci, c'est au tour des benjamines, Tallulah Willis et Margaret Qualley, étudiantes de 17 ans, de briller sous les feux du grand hôtel parisien Le Crillon.

Présentées par Stéphane Bern, qui jouera les maîtres de cérémonie, les jeunes filles, de 13 nationalités différentes, apparaîtront en robes de haute couture avec un diadème prêté par le principal sponsor, le joaillier Alder, au bras du chevalier servant de leur choix, avant un dîner et un grand bal.

Un évènement à but caritatif

Outre les filles Willis et MacDowell, les débutantes qui fouleront le parquet de l'hôtel Crillon : Marie-Sarah Carcassonne, 16 ans, petite-fille de l'académicien Jean d'Ormesson, l'une des deux représentantes françaises avec la jeune princesse Charlotte de Bourbon-Parme. Sous les couleurs de la Grande-Bretagne et de la Suisse, défileront également la nièce du maire de Londres, Charlotte Dawnay, et Oriane Piccard, la fille de l'aéronaute Bertrand Piccard. Elle sera au bras de Victor Belmondo, 19 ans, petit-fils de l'acteur Jean-Paul Belmondo. La jeune princesse Shaiyra Devi de Kapurthala représentera l'Inde. La styliste Hanaé Mori a inscrit sa petite-fille Hikari. L'Italie sera à l'honneur deux fois avec la jeune comtesse Olimpia Emo Capodilista, illustre famille romaine, mais aussi Thassilo Piccolonini, qui compte plusieurs papes dans son arbre généalogique. La Chine, l'Espagne, le Brésil, le Canada, la Russie et la Thaïlande auront également leurs "debs".

Naguère, les jeunes filles nobles étaient présentées à la reine le jour de leur dix-huitième anniversaire. Cette tradition européenne a été réhabilitée en 1992 par Ophélie Renouard, organisatrice d'événements mondains. Un bal qui se veut caritatif et dont la finalité est de récolter des fonds pour des causes. Cette année, les bénéfices seront reversés à la Feed Fundation contre la malnutrition, créée par Lauren Bush, nièce du Président George W. Bush, qui avait participé au bal des débutantes en 2000. Le père d'une débutante américaine qui a requis l'anonymat, a déjà versé à lui seul 300.000 euros.

Samedi 26 Novembre 2011 - 14:48



Nouveau commentaire :

sur cette page