Connectez-vous S'inscrire

Bart&Baker présente “Swing Party”


Une sélection euphorisante et impertinente de musiques swing d’hier et d’aujourd’hui, d’ici et d’ailleurs…



Bart&Baker présente “Swing Party”
Bart and Baker ( www.bartandbaker.com ) s’auto-proclament « les plus vieux DJs en activité » (presqu’un siècle à eux deux). Depuis 5 ans leurs soirées dédiées aux ambiances swing ont su conquérir un public trans-générationnel et quelques people comme Dita Von Teese, Marc Jacobs ou encore Max Raabe.

On compte beaucoup de DJs qui jouent des musiques rétro en France et à l’étranger, mais Bart&Baker ont probablement senti dès leurs débuts en 2005, qu’il existait un public ouvert à un mélange sophistiqué des différents genres musicaux du « crooning », de la grande variété française, du son des big band et bien sûr de leurs variantes world, hip hop ou électro-house. Ils n’ont pas leur pareil pour dénicher et produire des mélanges détonants entre voix jazz et rythmes électroniques.

Comme Bart&Baker le rappellent, “nous avons adopté depuis nos débuts une approche atypique au DJ-ing classique, n’hésitant pas à proposer à des publics non-initiés à ces musiques des incursions réfléchies dans la chaleur des cuivres des grands orchestres de danse, le tout saupoudré d’interventions de numéros burlesques ou de cabaret. Les électrokids nous ont très vite adopté et prouvent qu’Internet a définitivement fait tomber les barrières musicales ».

Le 26 avril 2010, le leader des labels indépendants français, WAGRAM (http://www.wagram.fr/ ) à l’origine des succès Buddha Bar et Costes vont distribuer le premier ALBUM CONCEPT conçu et mixé intégralement par le duo. “Bart&Baker présente SWING PARTY”, prend la forme d’un double CD de 41 TITRES doté d’un packaging haut de gamme et d’un livret détaillé. Il comprend une sélection originale et unique de morceaux “vintage” et “récents” souvent édités pour la première fois sur ce type de support. Le disque sera distribué en France, Europe, Amérique du Nord, Japon et Australie.

Mardi 9 Mars 2010 - 20:02



Nouveau commentaire :

sur cette page