Connectez-vous S'inscrire

Battle Of The Year 2006 au ZENITH SUD à Montpellier

29 Avril 2006




Les 20 meilleurs groupes de danse Hip Hop Français se donnent rendez-vous au ZENITH
SUD à Montpellier, le 29 Avril 2006.

Pour la 6ème année consécutive, Montpellier accueille la qualification française du Battle Of The Year International, manifestation de référence dans le monde en matière de Breakdance et de culture Hip Hop.

L’an dernier plus de 10 000 spectateurs sont venus de toute la France et d’Europe pour assister à ce rendez-vous annuel qui réunit les meilleurs danseurs de breakdance.

A l’issue de présentations chorégraphiques de 6 minutes de chacun des crews, 4 seulement sont retenus pour s’affronter en Battle (face à face entre un ou plusieurs danseurs par passages successifs), pour obtenir le titre et représenter la France lors du Battle Of The Year International. Le Battle Of The Year International se déroulera en Octobre 2006 en Allemagne et le groupe français sera opposé aux 20 autres crews issus des pays dans lesquels se
déroulent les qualifications. Un prix spécial pour le meilleur show est aussi attribué. ’ensemble est jugé par 5 danseurs reconnus internationalement.

Un véritable Mouvement culturel et social

« Battle of the Year » représente les idées fondamentales de la culture hip hop. Le « Battle » fait la promotion de la culture breakdance et de la musique comme une véritable alternative à la violence, elle favorise également la mixité sociale et les échanges internationaux de jeunes. Le Breakdance n’est pas un sport mais une expression artistique. Il n’existe aucun règlement établi qui dicte les mouvements des danseurs. Ce qui permet aux groupes de mettre en avant leur créativité et leur imagination.

Un révélateur de nouveaux talents
Tous ceux qui ont suivi le développement de la danse Hip Hop ces dernières années, savent que cette rencontre n’est pas seulement la plus grande manifestation de breakdance en France, mais aussi un tremplin pour le groupe vainqueur.

Les éditions précédentes ont contribué à faire mieux connaître les crews vainqueurs du grand public et à leur ouvrir des perspectives dans le domaine de la création et de la diffusion.
Pour ne citer qu’eux les Wanted (vainqueur en 2001) et les Pokémon (vainqueur en 2003) sont maintenant programmés dans les plus importants festivals et saison de danse contemporaine (Festival Montpellier Danse, Biennale de la danse de Lyon, Suresnes Cité danse, etc.…).

….a change of direction – 24 au 29 Avril 2006


Parce que la culture Hip Hop ne se limite pas à la danse, il est important d’associer également les autres disciplines qui composent le mouvement Hip Hop à cette grande fête.

A travers plusieurs manifestations gratuites consacrées au graffiti, à la musique (deejays et beat boxers) ainsi qu’à des spectacles de danse, le festival a aussi pour vocation de faire découvrir au grand public la richesse et l’énergie de ce mouvement.

Pendant toute la semaine, les festivaliers pourront découvrir :


- L’exposition photographique et vidéo « Battle Of The Year France rétrospective » retraçant les 5 dernières années de la manifestation

- La réalisation en live d’une fresque graffiti sur un Bâtiment de la Ville de Montpellier

- Un festival de documentaire et de courts métrages Hip Hop

- Un Battle réservé aux Filles

- Trois soirées avec la participation des meilleurs artistes Hip Hop du moment


Les filles entrent dans la Danse !!

Lors de la semaine consacrée à la manifestation de HIP HOP « Battle Of The Year » au Zénith de Montpellier, une journée sera entièrement dédiée aux filles. Pour la deuxième fois depuis la création de l’événement le spectacle B GIRL 2 ON 2 BATTLE réunira les 24 meilleures danseuses françaises.

Pour la première fois depuis la création du Battle Of The Year International les deux gagnantes de l’édition française seront qualifiées pour le Battle Of The Year International en Octobre prochains en Allemagne et affronteront leurs homologues issues de plus de 20 pays.

Un démonstration à ne pas manquer !!!!!.

OU : Esplanade Charles de Gaulle
QUAND : Vendredi 28 Avril
HORAIRE : 14h à 20H

Au cours de cette semaine, des stages de danse sont proposés aux spectateurs encadrés et animés par 2 professeurs de Hip Hop reconnus.

OU : Centre Chorégraphique National de Montpellier
QUAND : 26, 27 et 28 Avril
ARTISTE : DUCKY et LAMINE
HORAIRE : 12h à 15h
TARIFS : 35 € par jour

Dimanche 19 Mars 2006 - 01:57
sur cette page