Connectez-vous S'inscrire

Beatles: un inédit sur le net ?


Une supposée version inédite de Révolution 1 des Beatles a fait surface ces jours-ci sur internet



La toile est en ébullition autour de cette version baptisée "Take 20" (20e prise), que certains fans des Fab Four considèrent comme un Graal faisant la jonction entre les titres Revolution 1 et Revolution 9, qui figurent tous deux sur l'album blanc des Beatles.

Pour autant, l'authenticité de ce titre long d'une dizaine de minutes n'est pas établie.

La principale différence entre Revolution 1 qui figure sur l'Album Blanc des Beatles et cette version est sa longueur - et l'intro où l'on entend le groupe parler et Lennon dire d'une voix aigüe déformée "Take your knickers off and let go".

Les quelques cinq minutes supplémentaires proposées cette fois, soit toute la seconde partie du morceau, donnent surtout à entendre un montage expérimental de sons et de cris, une série de samples qui aurait été en partie réutilisée sur le Revolution 9 officiel.

Rien de bien transcendant, mais cette version, qui pourrait n'être qu'une grosse plaisanterie, reste l'occasion de se remémorer, pour ceux qui ne l'auraient pas encore réalisé, combien les Beatles étaient des chercheurs sonores et des ouvreurs de portes en grand pour les suivants. Et en particulier pour tous les bricolos électroniques. "Shooby-do-wop/Shooby-do-wop...".

Dimanche 1 Mars 2009 - 13:22



Nouveau commentaire :

sur cette page